Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Logiciel de dimensionement de caisson

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logiciel de dimensionement de caisson
Boujour,
je suis à la recherche d'un logiciel de dimensionement de caisson de basse en francais et si possible simple d'utilisation, je suis novice. Quelqun aurait une idée?
merci
2
J'avais déja lancé le sujet . Après j'utilise WinISD pour les basses . Fait une recherche avec WinISD dans construction d'enceinte :clin:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
4
C'est Nikel!!

Que pensez vous de monter un HP de voiture dans un caisson ? bien que je suppose que les HP de voiture son profilés pour une utilisation sans caisson.
5
Monter un HP 'auto' dans un caisson est plus qu'envisageable! Tout cela depend de ses caracteristiques electromécaniques.

Certains se comporteront mieux en 'free air' (sans caisse, generalement un QTS très elevé, vers O,8, cette charge peut etre comparée au baffle plan). D'autres et c'est plus souvent le cas pour ce type de haut parleur fonctionnent très bien en charge close (QTS moyen 0.50 et plus). Ces memes HP sont 'montables' en Br, mais alors il y aura generalement une bosse avant l'accord puis chute rapide.

Renseigne toi des caracteristiques de ton Hp avant de te lancer dans quelque chose..
Damien P
6
Rectificatif:

Après reflexion, il me semble qu'en 'free air' (air libre), la charge se rapprocherait plutot d'une charge dite 'infini', en quelque sorte un clos de très très grand volume..

Merci de me corriger si necessaire.
Damien P
7
Infiniment merci!!
Les gens de ce forum sont vraiment sympa!