Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Qelqun aurai t-il des plan pour un caisson?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qelqun aurai t-il des plan pour un caisson?
Bonjour,je voudrais savoir si qelqun pourai me renseigner ou me donner quelques informations pour fabriquer un caisson de basses.je possède un haut-parleur eminence kilomax 46 cm 1250wrms que jè mis actuellement dans une caisse d'un caisson beringher(car j'aigrillé le haut-parleur) et donc bien sur sa ne correspond pa du tout au haut parleur donc pour un maximum de rendement et défficacité je voudrais reconstruire une nouvelle caisse donc si on pouvè me filé quelques conseil ou bien des plan de construction ou des sites sa serait super cool.merci d'avance
2
Voila un site ou je pense que tu trouveras ton bonheur . Apres reste à savoir le son que tu recherches...
http://speakerplans.com/index.php?id=plans
3
Ok merci
4
Il n'y a aucun plan sur ce site qui pourra t'aider!
Sur le site Eminence, il y a tout ce qui faut:
https://www.eminence.com/pdf/cab-kilomaxpro-18a.pdf

Il y a deux plans (les deux premiers sur le pdf) qui peuvent t'intéresser : le premier descendra plus bas que le second, mais le second sera plus dynamique que le premier.

Je t'ai fais le plan du premier sur base d'un plan AG SBP-118:





n'oublie pas qu'il faut obligatoirement en coupe bas à 30hz à 24dB/octave pour envoyer 500w sur le HP sans le casser.
5
Mea coulpa, Raf! :oops: :oops: :oops:
Le 184 Sub convient très bien pour le Kilomax 18 !!!
6
Pas de problèmes Oliv :clin:
7
Ok merci. mais pour les fréquence de mon sub il faut que je le coupe a combien?parsq pour l'instant je le coupe a 70hz et j'envois 1200w.et quelle fabrication vous me conseillez ?
8
Ofète voici les caractéristique du haut parleur.
Impédance : 8 Ohms
Bande passante : 25Hz - 600Hz
Fréquence de résonance : 33Hz
Rendement 1W/1m : 97dB
Diamètre de bobine : 101,6 mm
Diamètre total HP : 457,2 mm, Diamètre d'encastrement : 420 mm
Profondeur : 207 mm, Poids : 14,6 kg
9
Entre 80 et 160 à l'écoute y a pas mieux pour que ça bte plaise bien, 70 c'est un peu bas...