Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel filtres passifs pour mes caissons AG audio pro B-115

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 310 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel filtres passifs pour mes caissons AG audio pro B-115
Bonjour
Je vient de terminer la construction de deux caissons B-115 avec des HP BMS 15S330.J'aimerais les equiper de filtres passifs en attendant l'achat d'un
nouvel ampli.Quels filtres faut il mettre?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Merci pour ces renseignements
J'aimerais savoir ce que c'est que l'upgrade.
Les filtes passifs font baisser l'impédance?
Mon ampli est un inter M 1800 qui peut tourner en 2 ohms, pourait il suporter 2,7 ohms sans problèmes?
12
Up grade = améliorations futures possibles

Les filtres passif en eux même ne sont pas le fait de baisser l'inpédence, mais pour faire simple les hp sur un filtre passif sont électriquement en parallèle et l'impédence équivalente de deux charges R1 et R2 en parallèles et de 1/(1/R1 + 1/R2) donc dans ce cas on à 8 et 4 ça nous fait une impédence trop basse pour n'importe quels amplificateurs.
13
Bonjour
je branche mon caisson en bridge 8 ohms et l'autre caisson, je le branche ou?
quelle est la puissance de l'ampli T-amp T 2400 en bridge 8ohms et 4ohms?
14
Avec un caisson B115 = mode bridge sous 8 ohms, ampli alimenté sur canal 1 avec sortie sub mono du filtre actif.

Avec deux caissons B115 = mode parallèle sous 2 x 8 ohms (un caisson par canal) , ampli alimenté sur canal 1 avec sortie sub mono du filtre actif.

Comme bcp d'ampli, le T-amp ne doit pas fonctionner sous 4 ohms en bridge (ça revient à 2 ohms en stéréo) donc on utilise le mode parallèle mono ce qui revient au mode stéréo.
En bridge 8 ohms la puissance est égale à la somme de la puissance de deux cannaux sous 4 ohms stéréo.
15
Boujour
En branchant un caisson en bridge 8ohms,quelle position du bouton de volume de l'ampli faut il mettre car la puissance depasse celle du caisson.
16
10LOG(1300/600) = -3,35dB soit -3dB

coupe bas et limiteur du T-amp débrayé (piètre qualité) et réglage sur le processeur du coupe bas à 35hz à 24dB.
17
Bonjour
Je vais surement opter pour un processeur T.Racks DS 2/4 et un ampli T.amp TA 2400 MK-X de chez THOMAN,
Encore une fois merci d'avoir répondu à toutes ces questions.
18
Je posede le T-Rack c es de la bonne bete. Pour le prix je n ai rien a lui reprocher!