Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel filtres passifs pour mes caissons AG audio pro B-115

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 309 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel filtres passifs pour mes caissons AG audio pro B-115
Bonjour
Je vient de terminer la construction de deux caissons B-115 avec des HP BMS 15S330.J'aimerais les equiper de filtres passifs en attendant l'achat d'un
nouvel ampli.Quels filtres faut il mettre?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Tout dépend de ce qu'il y a audessus?
3
Mes caissons seront montés en parallele avec des autres enceintes , je ne souhète restituer que des basses
4
:tourne: quelles enceintes?
5
Enceintes disco SKITEC-PA-SPEKER n°170-741 400w
6
:ptdr: t'es un vilain avec moi, c'est quoi ce truc?

http://212.19.69.91/double/catindex.pl?view=170.741&d=Skytronic&c=Disco%20etc est-ce que c'est ça?

Sinon tu peux me donner une decription de cette enceinte, surtout j'ai besoin de son impédence.
7
Oui c'est ça.
Une enceinte 3 voie 8 ohms,2 bomers 30cm marqués 300w,un medium,3 tweeters,dimentions 106x40x34,je n'en sais pas plus.
8
En filtre passif ça va être chaud car l'impédence de l'ensemble descendrait à 1/[1/4 + 1/8] = 2,7 Ohms et je connais pas d'ampli qui suivront bien lontemps!

Dans ton cas, l'actif est incontournable!

Je te recommande direct un processeur, tu en trouves à 200€ maintenant chez Thomann
Ou toujours le DCX de chez Behringer

Avec un processeur tu peux ainsi appliquer un coupe bas à 35Hz /24dB aux caissons, les alimenter en mono endessous de 120Hz : deux choses qui ne sont pas forcément possible sur un filtre classique sauf sur le DBX223Xl qui est au même prix...

Avec deux caisson AG B-115 en BMS, je pense que tu as pour projet de les associer à des tops de meilleurs qualité! Pense à la solution 10" + 1" qui sera avec deux 15" la plus homogène!
En DIY tu peux aller voir les associations faites chez B.Corde sur ces CG7-110.
9
Je ne suis pas très connaisseur mais il me semble qu'avec un filtre actif il faudrais faire fonctioner l'amplis en mono car il sépare des fréquence avant l'amplification.Les caissons sur le canal droit par exemple. :???:
10
Il te faut deux amplis:

celui que tu as actuellement pour tes enceintes et un autre en bridge mono pour ton caisson + un filtre actif.

En ampli pas cher qui peuvent être suffisant pour de la basse il y a

1) en éco premier prix valable le T-Amp T-2400

2) en qualité semi-pro les HPA Electronic à partir du HPA 2400

NB: la puissance dispo en bridge 8ohms pour ces amplis dépasse la P.max du 15S330 donc faire attention, toutefois cette marge de puissance est nécessaire pour un bon grave et en prévoyant l'upgrade avec un second caisson identique.
Si projet de quatre B-115 au final (ce qui est tt à fait cohérent avec deux futurs tops de bonnes qualité) optes plutôt directement pour un HPA 3200A pour seulement 100€ de plus.