Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Chiltone CG7-382P

  • 228 réponses
  • 38 participants
  • 57 581 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Chiltone CG7-382P
Voila heureux comme un enfant qui reçois son cadeau de noêl, je viens de recevoir ma paire de kit Chiltone CG7-382P.

J'achète le bois cette semaine et je vais profiter du weekend de 3 jours qui arrive pour monter tout ça.

Biensûr la peinture ne sera pas appliquée et la finition pas finie.

Je vais faire pas mal de photos pour montrer les étapes de la réalisation.

A très bientôt :P: :P: :P: :P: :P: :P:
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu ne saurais rien en faire de toute facon puisque tu n'as pas le filtre qui va avec. Et puis personne ne donnera les dimensions.
42
C' est pour avoir une idéé du volume avant de l ' acheter ! et je commande tout le kit , le filtre doit bien etre vendu ? y a bien quelqu' un qui va me donner sa ? hein SVP
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
43
Ce n'est pas la peine de demander personne ne te donnera les plans.
44
Pas les plan juste hauteur prof et larg c tout sinon je telephonerai a corde
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
45
Les plans ne sont pas secret...moi meme j'ai envoyé un mail a S.corde et il m'a donné un lien avec tous les plans a dispo sur un truc FTP si je me souviens bien...

donc pas de soucis , je te donne les plans avec une epaisseur de bois de 16m

profondeur 396

largeur 464

hauteur 709...

voila mais toute facon si tu veux commencer les caisses a l'avance ca sert mais si tu veux essayer de magouiller ca sert a rien le filtre est fait sur mesure avec les secrets du concepteur :bravo: , n'importe quel autre filtre n'apporterai en aucun cas le meme resultat...

46
Ca veut dire que si dans 3 ans le filtre crame et que corde est fermée définitivement c' est foutu pour retrouver un filtre ?
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
47
Exactement...c'est de la que vient tout l'interer de faire des enceintes...le mec il se fait chier a calculet a faire des tests etc...il depense son temps et son argent pour se faire un nom....il a reussi , alors c'est pas pour que tout le monde puisse lui pomper son taff...

quand t'achetes le kit sur les pieces un autocolant est decollé pour que tu ne connaisses pas les valeurs exactes des composants qu'il met...sinon ca serait trop facile...

mais entre nous je ne lui souhaite pas de fermé , et je ne pense pas qu'il fermera de si tot...

48
On ne s' est pas ce que le destin nous reserve mais si il ferme les enceintes ne valent plus rien alors !
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €
49
Ya toujours moyen de se debrouiller :bravo: au pire des cas tu revends le matos et tu rachete quelque chose d'autre...

mais toute facon c'est pour tout pareil meme les grosses marque ne produisent plus des pieces sur des enceintes trop vieilles...maintenant c'est toi qui decide , mais si tu fais gaffe a ton matos ya pas de raison que ca pete...

50
Un court circuit ou quelqu ' un qui a pas de chance comme moi ca peut arriver ! lol
Donc le coup du filtre ca ma stoppé net
va falloir que je trouve d' autre tete .
Seblechep@hotmail.fr Vend caissons planar horn en P.audio C 18 650 el DIY les 2 : 800 €