Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Influence de la taille d'un event ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Influence de la taille d'un event ?
Salut tout le monde

voila j'ai construit un petit caisson sb118 , mais comme pour chaque premiere fois , je me plante dans un truc cette fois ci ca a pas loupé , je me suis planté dans la taille de l'event.... :??:

en fait a la place de faire 20cm ( epaisseure paneau avant compris ) il n'en fait que 12,2cm ( epaisseur paneau compris )


alors si vous pouviez m'expliquer quelle seront les difference a tous niveau de ce changement de taille ??

merci a tous


ps:dsl je suis novice et la sono m'interesse vachement donc j'aimerai me cultivier :bravo:

A+

2
Personne pour me repondre ?? :((

3
Le fait que ton event soit plus court a pour consequence d'augmenter la frequence d'accoed de ton caisson. Consequence: l'etendue de la reponse dans le grave est ecourtée, avec une jolie bosse (rendement superieur mais moins musical) avant la coupure.
Damien P
4
Je pense qu'il n'est pas trop compliqué de rallonger ton event (laminaire sur la largeur de la caisse sur le SB118) en ajoutant un bout de bois de 7,5cm pour retrouver ton accord initial..
Damien P
5
Oula tout ca c'est des termes technique lol...moi je debute...

en fait tu veux dire que plus l'event est long et plus ca rendra des bass profonde ???

et pour la rallonge ouai je vais le faire sans probleme il me rest du bois...

en tout ca merci pour ta reponse

6
Bonjour,
Je ne comprends pas dj.bizznizz : tu dis ne pas comprendre les "termes techniques" et tu construit une enceinte? C'est un sacré paradoxe. Cela veut dire que tu travailles au hasard en mettant au petit bonheur des HP dans des boîtes? :8O:
7
Et non MDR , j'ai repris le plan du SB118 si t'avais lu le premier post :clin:

et juste en fait je voyais qu'il y avait plusieur taille d'event , donc au depart je me suis planté dans mes cotes , et je me suis renseigné apres de savoir c'etait quoi le meilleur et quelle difference il y avait pour pouvoir adapter au mieu a ma demande...

voilou...

quand on dit LV 268mm ; 37hz( pour le beyma 18G50 ) ca veut dire que si je met cette cote le sub va restituer jusqu'a 37Hz , mais si je rappetissi le LV le sub descendra moins bas ???

8
Va voir la http://petoindominique.fr/php/brevent.php
tout et expliqué il propose meme un ficier xls pour recalculer l'event
:bravo: :bravo:
9
Salut !
Mon batteur a fait un super trou nikel dans sa grosse caisse avec une super pédale et ca sonne du tonerre !
Il m'a dit que c'était dû à l'event (pour les basses profondes mais douces et puissantes en meme temps) et de la pédale (temps de reponse, attaque...)
Enfin je suis pas batteur (ni sonotiste :P:) mais je vous fais part des sentiments qui me sont voisins...
Bonne continuation