Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Video subwoffer

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 661 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Video subwoffer
Salut a tous

je vien de fabriquer un subwoffer "c sub" equiper avec un kilomax 18.
je voulai vous faire partager une videos ou on le voi en action.
la paquet soute de 5 mm de haut sur le caison c'est pour vous dire lol.
je n'est encore exploiter tous le potentiel du hp sachant que je suis a la moitier de la puissance sur l'ampli.

bon amusement
voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=XX7S0WHG0uI

a+
vasco
2
Salut Vasco2007

Le fait que ton paquet de cigarettes fasse des sauts de 5 mm sur ton sub n'est pas forcement un critère de qualité.. Cela demontre juste que tes panneaux vibrent (trop) et je pense que cela doit se ressentir à l'écoute!

Un conseil, s'il en est encore temps, rigidifie ta caisse le son n'en sera que meilleur.
Damien P
3
:ptdr: Big up ça vaut le détour....essaies ta copine sur ton caisson la prochaine fois...tu risques de gagner plus de 5mm au passage!!! On pourra dire qu'on a enfin trouvé une utilité au 18Kilomax de chez Eminence! Une alternative à la machine à laver! :bravo: :volatil:
4
Pas mal ILO :clin:
5
Normalement un bon caisson bien concu ca caisse doit pas vibrer ? je me trompe ? merci :D
Le son sans bass n'existerai pas.
6

Citation : un bon caisson bien concu ne doit pas vibrer ?



Oui sinon la caisse fait amortisseur .

Vasco2007 , Tu as fait ta caisse avec du médium ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Non je l'ai fait avec du contreplaquer (meme si je sais que c'est pas le bon truc)

mais c'est par ce que j'ai un probleme de budjet.
vu que je suis encore au lycée c mon pere qui a financer les planche et il voulais pas que je prenne du medium il m'a dit je le contreplaquer sufirais alorsd que je sais tres bien que c faux mais bon il n'y avait pas moyen de negocier. deja qu'il se plain que je fait trop de brui avec la sono lol. donc voila g du me contenter de ce contreplaquer de merde.

je pense que je vais mettre une deuxieme planche en médium par dessus pour rigidifier le tous.

de toute facon je compte refaire des caisson en, médium le jour ou j'en aurai les moyen.

en plus vu que c la premiere enceintes sub que je fait sa aurai ete bete de se rater sur du medium.

enfin bref tous sa pour dire que je savai que ct pas lebon truc mais bon quand il y a pas le choix on fait avec ce que l'on a.

merci quand meme pour vos commentaire.
a+
8
Disons qu'il faudrait ajouter deux traverses (en 19mm au moins) dans ton sub, une dans chaque chambre au milieu de chacune par exemple, de 10cm sur toute la largeur, en attendant, car la ca n'inspire pas confiance ton truc.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9

Citation : je pense que je vais mettre une deuxieme planche en médium par dessus pour rigidifier le tous.

de toute facon je compte refaire des caisson en, médium le jour ou j'en aurai les moyen.



Avec de l'agglo traité par dessus en 22mm tu auras qqc de très bien!!! ne refais surtt pas les caisses conserve le cp, deux couches différentes c'est exellent pour amortir les vibrations.
10
T'inquietes Vasco, on a tous commencé par 'quelque chose'. Dans ton cas, ne double pas l'epaisseur de ta caisse, l'investissement ne vaut pas la peine et ton enceinte aura vite fait de devenir intransportable!

Il faut surtout que tu comprennes qu'une caisse bien concue en aglo sera toujours meilleure qu'un caisson mal construit en bouleau de finlande! Rigidifie ton enceinte actuelle par des renforts internes judicieusement placés comme te le conseille G², la peine en vaut la chandelle et ça saura te faire patienter..
Damien P