Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Renseignements Caisson basse, ampli et enceintes

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 304 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Renseignements Caisson basse, ampli et enceintes
Salut tout le monde,

J'ai commancé à mixer il ya environ 1 an sur du matos pas dégueu à mon gout, mon seul probléme, c'est que j'ai un vieil ampli de chaine par élément Technics (un monstre) et deux enceintes BOOST (Quelle merde) que mon oncle m'a offert il y a déja un certain temps.

Cet été normalement vont avoir lieux mes premiéres free, mais je ne me vois franchement pas y aller avec ce matos pitoyable, et, faute de moyen, je ne peux pas me permettre de racheter un bon ampli, de bonnes enceintes et un caisson digne de ce nom.

J'ai donc décidé de construire moi même tout ce qui est enceinte et caisson, ayant un popa (gentil popa) qui touche trés bien niveau menuiserie, je n'aurai pas trop de mal je pense.

Mon seul probléme, c'est que je n'ai pas la moindre idée des plans, du matos... En bref, tout ce dont j'ai besoin pour le faire (Hormis l'aggloméré pour le bois).Il en est de même pour la puissance, les free demandent je pense une certaine puissance, mais laquelle????

J'aimerais donc que vous m'éclairiez sur ce dont j'ai besoin.
Je n'ai aucune idée du budget non plus (gros probléme je pense), j'aimerasi juste avoir du matos qui sonne pour un prix assez raisonnable.

De plus, j'aimerais avoir quelques renseignements sur un ampli pour alimenter tout ce petit monde.

Voila, voila, en éspérant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite à toues et à tous une bonne continuation.

Rom2
Born To Be Hardcore
2

Citation : En bref, tout ce dont j'ai besoin pour le faire (Hormis l'aggloméré pour le bois)



deja la t'as faux...le minimum c'est du medium 18mm d'epaisseur pour les caissons, et 16mm pour les tetes ( c'est ce que j'ai fait et le 16 suffit largement pour les tetes )

Citation :
Il en est de même pour la puissance, les free demandent je pense une certaine puissance, mais laquelle????



la puissance ne veut pas dire grand chose...faut regarder le rendement

bon alors deja faudrait que tu nous donne quelque renseignement...a savoir combien de personne tu comptes mettre devant tes enceintes , savoir si t'es equipé pour transporter le matos...

3
Coucou,

Disons que le nombre de personnes serai assez aléatoire, les remiéres risque d'étre un peu vide, le temps de se faire connaitre quoi, aprés j'espére monter en nombre.

Pour le transport (je vous préviens on ne rigole pas), moi je roule en 2cv, donc capacité minimale ^^, par contre je suis sur le point de racheter une 306, mes parents posséde un espace et une 405 et le mec qui vient mixer avec moi une 206.

Moi je pense me taper la 405 pour se genre de soirée, coffre assez imposant et ça passe partout les bestioles la.

Donc voila, merci d'avance.

Rom2
Born To Be Hardcore
4
Bon alors disont qu'il va falloir vous partager le matos...

donc si t'as des sous je te conseil une paire de 382P en kit ( 379€ l'unité ) , si vous etes moins de 50 pour commencer ca peut le faire en exterieur...

si tu veux plus , tu peux rajouter 2 ESW1018 ( voir 1 seul pour commencer ) avec comme HP un RCF 18S800 ( 266€ ) pour la version economique ( mais ca marche du tonnere quand meme ) ou alors un 18N401 ( 299€ ) pour la version de course :oo:


comme ampli tu peux taper dans la marque HPA ( ampli moyen de gamme de bonne qualité )... un A2400 ( 450€ ) pour les 2 tetes , et un A2800 ( 510€ ) pour les 2 caisson...

5
Waourf

Je pensais pas que ça me reviendrait aussi cher.

Enfin, faudra que je m'y fasse, par contre pour des plans de caissons ou d'enceintes, vous savez ou je pourrai trouvez ça?

Autre question, il faut obligatoirement un ampli pour les caissons et un autre pour les enceintes? (désolé des questions cons mais je suis noob)
Born To Be Hardcore
6
Bah la je t'ai quand meme donné un systeme dans le haut du moyen de gamme...

apres tu peux taper dans l'entrée de gamme en achetant des enceintes warfadale...

prend la serie LX qui est de meilleur qualité...

apres niveau ampli reste sur HPA...

sinon pour les plans des ESW1018 c'est ici :

/construction-d-enceintes/forums/t.216891,creation-caisson-46cm-forte-puissance-rcf-esw-1018.html

et pour les plans des 382P tu les aura avec le kit quand tu l'achetera...

7
Ya les plans pour fabriquer ses enceintes livré avec?
Born To Be Hardcore
8
Oui

au fait au cas ou je vend 2 caisse vide ( ESW1018 ) si ca t'interesse je peux t'envoyer des photos...

9
Pourquoi pas oué, mais faut voir le prix des enceintes à mettre dedans quoi
Born To Be Hardcore
10
Sinon moi je regardais ça comme ampli, le Mac Mah - MCA 3-1, un double canal, t'en penses quoi?
Born To Be Hardcore