Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Rajout d un ''super tweeter"

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rajout d un ''super tweeter"
Salut, je possede deux enceinte Yamaha S115 2 voies 8ohms 500 chacun et deux subs avec des Rcf 15lp540.Quaud je joue je mets un Yamaha S115 et un sub couple en parallel 4 ohms ,car je q un ampli, Qsc 2450.je trouve que le son dans un petit espace est criarde .A L Exterieur ca va. Pour y remedier je veux ajouter un super tweeter Eminence Apt 80 plus un filtre passe haut qui coupe a 5 khz.Es que c est possible .Comment le connecter pour ne pas affecter l impedance . Merci pour suggestions d avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas que c'est pas bon, mais 120 litres et Fb à 50Hz pour du 38cm avec un Qt entre 0,27 et 0,4 avec une fs de hp entre 40 et 50Hz convient très bien.
12
Ok, squatter .Dans mon cas j ai q un ampli et pas de cross-over electronique . j ai un passive qui coupe a 250 hz dans le sub .je mets le sub et le satellite en parallelle [4 ohms]dans chaque canal.puissance de l ampli 750 watts Es ce que bon merci
13
Dans la forme il n'y a pas de probleme de cablage.

Mais une coupure passive sur un sub n'est (pour moi) pas optimal et dans ton cas 250Hz est une valeur assez elevée (C'est une coupure souvent rencontrée pour limiter la taille des composants..). Meme si ta Yamaha et ton Sub sont dans un meme plan (empilage), rien ne nous assure qu'il soit bien 'en phase'.

Alors bien sur, l'ideal reste un filtre actif et amplification separée mais c'est tout de suite plus onereux et on s'écarte du sujet initial..
Damien P
14
Salut,Djdoudan,pour le filtre passive a 250hz ,quel caisse me conseilez vous en parallelle avec mon yamaha S115
15
Ta question n'est pas très claire..

Je trouve qu'une coupure à 250Hz pour un sub est trop elevée, quelque soit la marque ou le type de charge.

Precise un peu..
Damien P
16
Alors dj doudam,que me conseillez vous ,si je veux m en du deux enceintes Yamaha et du deux 15lp540 avec un seule ampli.Quel caisse irais avec les deux RCf 15lp540 et comment les connecter merci