Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Rajout d un ''super tweeter"

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 737 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rajout d un ''super tweeter"
Salut, je possede deux enceinte Yamaha S115 2 voies 8ohms 500 chacun et deux subs avec des Rcf 15lp540.Quaud je joue je mets un Yamaha S115 et un sub couple en parallel 4 ohms ,car je q un ampli, Qsc 2450.je trouve que le son dans un petit espace est criarde .A L Exterieur ca va. Pour y remedier je veux ajouter un super tweeter Eminence Apt 80 plus un filtre passe haut qui coupe a 5 khz.Es que c est possible .Comment le connecter pour ne pas affecter l impedance . Merci pour suggestions d avance.
2
Bonjour,
Les S115 montent bien au delà de 5kHz. Ton problème vient d'ailleurs, tu ne parles d'aucun filtre actif??
Les sub sont-ils filtrés en passif?
D'autre part le terme "super tweeter" s'applique pour les fréquences au dessus de 10/15 kHz.
3
Salut,merci de ta reponse,les sub sont filtrer en passive.le but des tweeters c est pour avoir un son doux en usage a la maison.on peut le deamorcer quand on joue a forte volume
4
Des tweeter ne serviront à rien dans un premier temps.
Je pense qu'un filtre de meilleur conception avec une compensation d'impédence sur la compressio serait pas mal; or je ne connais pas tes Yamaha, s'agit-il de compression ou pas ?

L'autre solution qui risque d'être plus économique est de changer d'enceinte par dans une gamme de prix semblable avoir qqc qui sonne bien tt simplement.
5
Larmos: on ne comprend pas bien où tu veux en venir.
Plus il y a d'aigues, moins le son est "doux", le contraire de ce que tu dis!
Les S115 sont des enceintes de sono, pas de HIFI, et plutôt moyenne gamme.
C'est donc normal qu'il y ait une certaine projection des fréquences médium.
6
Salut chef sioux ,qu est qu on peut faire pour ameliorer le son en usage faire volume svp
7
Utilises tu un équalizer? Il te permettrait d'atténuer les fréquences qui te dérange.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Ok je vais prendre un equalo 2*15 bandes dod. Es -que ca va ameliorer le son.Aussi que me conseiller vous comme caisse sub pour mettre le hautparleurs 15LP540 RCF. Es-que le plan sur le site RCF est bon.Merci
9
10
Alors le sur le site RCf -volume 100 litres n est pas bon squatter,merci