Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction 3 voies compact polyvalente petit budget

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 811 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction 3 voies compact polyvalente petit budget
Salut! :D:
j aimerai me monter un petit caisson 3 voie en eminence .
j ai pensé une caisse genre x15 adapté comme HP au delta 15 (mais c'est pas vraiment sur ce hp c'est sur ME15-200 mais j'ai rien trouvé sur google pour thiele & small) avec un ALPHA 6 et un un APT80.
bonne idée ou pas ?
pour le crossover je verrai plus tard :???:

merci pour vos reponses :bravo:
2
Petit up ! :D:
je pense qu'un Alpha 8MR en medium serai plus adapté ( enfin je crois ) et si les ME15-200 sonnent pas rond je les remplacent par des DELTA 15 :D:
3
Delta :|
Les Kappa sont tellement mieux .
Un Kappa 15LF pour les basses , Kappa 12 pour les médiums et ASD1001 en aigu avec le filtre PXB3-3K5 c'est déja bien .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4

Citation : Un Kappa 15LF pour les basses , Kappa 12 pour les médiums



:ptdr: je pense pas que ça serait franchement adapté...


En ce qui concerne Sinozis, il a déjà deux ME15-200 et il voudrait en faire qqc!

Je ne sais pas ce qui est censé remplacer cet HP dans la gamme actuelle, mais une chose est sûre, cet hp n'a pas besoin d'être utilisé en trois voies!

Un simple deux voies avec un tweeter et un petit filtre passif deux voies suffira bien et sonnera très bien.
Un conseil, appelle B.Corde pour te faire un genre de CG7-115 en kit, ça ne te coutera pas très cher et le résultat sera pas mal, même si à l'heure actuelle un Wharfedale EVP-X15 sonnera mieux pour un prix moindre que le DIY bas de gamme!
5
Yop!
merci pour les reponse ...............
je vais m'orienter sur un 2 voie clos maintenant que j'ai le T&S (sur un autre post)je pense que je vais mettre un ATP-80 (17€) ou ATP-150(21€) je c pas encore :oo:
une petite simu sur WINISD et hop !!!!!!!!!!!!!
par contre pour le filtre va faloir monter vachement haut g peur d avoir un trou .
si le trou et trop grand vaut mieux que je filtre 6 db/oct
je vais peut etre mettre de l aglomeré de 22mm (vraiment pas cher) mais je sais pas si c'est vraimment une bonne idée :oops:
merci encore a vous ............ :bravo:
6
Aïe Aïe Aïe!!!!!
je change d avis tout le temp !
si je mettai un Celestion CDX1-1415 la bande passante et plus basse que les "ATP" d'eminence .
par contre un pavillon c pas donné, les eminences sont pas trop cher mais je crois que c une fixation à vis et non à bride je pourrai faire une bidouille (mon père et tourneur) mais ca me plait pas trop :non:
7
Plusieurs choses:

Du clos, ti risques d'être déçu, même si ce hp doit en effet par ses paramètres être utilisé "idéalement" en clos...mais comme l'idéal n'est pas de ce monde, je te conseille de faire plutôt un BR (regrade le pdf du Delta 15 il y a les différentes charges possibles)


Pour le choix de l'aigu et du filtre, ne t'enmerde pas appelle le père Corde il a les filtres qui sonnent bien que ce soit avec du tweeter Eminence ou de la petite compression B&C DE10 + pavillon B&C ME10 ( vraiment pas très cher et surtout moins cher que le Ceelsetion et qui sonne vraiment bien)
Maintenant vu la qualité du boomer, un tweeter serait bien suffisant...
Le filtre devra couper vers 5khz avec un 12dB sur l'aigu et le hp soit en full (sans filtre) soit avec un 6dB. Il n'y aura pas de trou ne t'en fait pas.
8
Merci
je v mettre un ATP 150 et le cross over que tu m'indiques
avec le hp en full si ca sonne pas bien je mettrai un 6db
mais pour le caisson la simu sur WINISD ca donne une
enorme bosse dans les graves .
enfin bref ils me feront chier jusqu au bout ces hp :mdr:
:oo: