Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Faire ses caissons de basses

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 933 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire ses caissons de basses
Bonsoir à tous :)

Voila , pas mal d'entres vous m'ont conseiller de faire mes propres caissons. J'avais dis que je n'étais pas trés bricoleur mais , je suis Electricien et j'ai un patron qui adore travailler le bois.

Je lui est parler aujourd'hui poru savoir si il voulait m'aider à faire mes propres caissons. il m'as dit qu'il voulait bien mais qu'il lui faudrait des plans.

J'orais donc un budget entre 500 et 600€ pour faire soit un GROS caisson , soit deux caisson moyens (budget avec bois et HP compris) je n'orais pas de viserie à payer...

Esque quelqun pourrait me conseiller des HP et me donner des plans s'il vous plait ? comme sa je donnerais le tout à mon patron dés demain ;).

Merci beaucoup et bonne soirée à vous.
2
Qu'elle utilisation ( intérieur , extérieur , disco-mobile...) ?
Qu'elle type de musique ?
Combien de personnes voudrais tu faire ?
Des contraintes particulieres , de place , d'encombrement ?
3
Salut ,

Se serait pour une utilistation en interrieur.

Pour de la musique Disco , Electro , Techno... ( je fais des soirées mixtes)

Je voudrais couvrir environ 100 personnes en sachant que j'ai deja deux amplis avec deux caissons et deux enceintes.
Pas de contrainte pour la place encombrements etc...

Merci beaucoup.
4
Il y a le SB118 , avec un bon HP RCF il rentre dans ton budget . Pour 100 personnes ca me parait correcte , je laisse aux autres membres le soin de te répondre car personnelement les SB c'est pas mon truc...

Qu'as tu déja comme caissons ? Car il éxiste un principe en sono qui veut qu'il ne faut pas mélanger divers HP , différentes caisses sur une meme bande de fréquence sinon tu risques d'avoir des problemes de phase...
5
Oki ;) merci beaucoup.

J'ai vendu 2 enceintes et deux caissons , que j'avais mis sur 1 ampli donc plus de melange ;)
6
Les w-bin :bravo:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
C'est une marque de HP ?
8
Quelqu'un a des plan du W bin

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

9
C'est pas une marque , c'est un type de caisson dont j'ai des plan pour 18" 15" et 2x15" :lol:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

10
Je les connais bien en double 15" et ca tape comme il faut....Par contre galere en terme d'encombrement ces W-bin .
Dailleurs je ne savais pas qu'il éxistait une version en 18"