Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse sb218

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse sb218
Bonsoir.

Je vais m'acheter 2 Hp P.audio C18-650EL.

Je souhaiterais faire le double caisson SB218.

Pourriez-vous me dier quel bois il me faut , et pour combien j'en aurais environ en sachant que j'ai un budget de 450€ pour deux HP et le bois pour les caissons ?

PS : C'est quoi le DIY ?

Merci d'avance.Wirzon
2
Pour le bois, regarde les plans, avec un avantage pour le contre plaqué pour le poid ;)

Sinon prévois un peus plus, surotut pour la peinture ;)
3
Merci pour ta reponse ;)

Pour se qui est de la peinture , je m'en fous , j'attendrais plus tard , j'ai juste besoin d'acheter les deux HP (j'en est pour 300€ d'HP) et j'ai un budget de 150€ pour le bois du caisson.

Esque tu pense que sa suffira 150€ pour le bois ?

Merci pour ton aide :)
4
UP
5
150€ tu as largement de quoi faire ;)

Oubli pas les accessoir aussi ;)
6
Oki.

Merci beaucoup pour ton aide :)

qu'entend-tu par accesoires ?

J'ai deja des fiches Speakon femelle ;)

Parcontre , vu que deux boomer vont me faire 1 seul caisson. Je métrais donc uene seule fiche Speakon femelle derrière. au niveau du câblage , je relis les boomers entre eux ?

Se qui me ferait 650+650= 1300w ?
7
UP
8
Tu les branches soit en série ( 16 ohm ) soit en paralelle ( 4ohm )

Après le parles des roulettes, des poignier, de la grille, des insert métal, de la cuvette, des pieds ect...
9
Salut,

Tu demandais ce que signifie DIY: Do It Yourself - fait le toi-même… Bricolage en fait.

Le bois :
- le MDF (=médium) est relativement lourd, relativement fragile ( au niveau des angles principalement ) mais est économique craint fort l’humidité.
- le multipli de bouleau (13 plis) est relativement moins lourd, un peu plus robuste que le MDF mais est très cher et difficile à trouver
- le multiplex pour le bâtiment (du style 7 plis) les caractéristiques ne sont pas intéressantes pour des enceintes, très lourd, beaucoup de défauts entre les plis (défauts au niveau des découpes) et couteux !
- le multipli de coffrage (d’aspect brun:rouge lisse) du même style que le précedent mais recouvert d’une pellicule anti-adhérence. Ajoute un problème de collage puisque la surface est traitée anti-adhérence.
- l’aggloméré courant bon marché, très fragile juste bon pour faire des prototypes (craint les chocs tant sur les surface qu’aux angles et craint énormément l’humidité)
- OSB (aggloméré de fibres longues) peu utilisé en construction d’enceinte, fragile dans les angles, économique, aspect typé (fibres très visibles).

Câblage: si on sait quel type d’ampli tu vas utiliser, on pourra te donner un conseil pertinent

N’oublie pas le filtrage actif !

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
10
Perso pour moi je prend du MDF 18mm c pas tres cher
(27 € la plaque 120x240cm )
pour un tout petit peu moin cher l'agloméré de 22mm (pas en dessous de 22mm sinon faut mettre des renfors partout ) et en plus c lourd, moche,les finition chiante a faire
en gros lagloméré n'est pas plus economique et le contre plqué boulot
trop cher
MDF = :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: