Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson pour B&C 15PZB40 ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 722 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson pour B&C 15PZB40 ?
Bonjour tout le monde.
Voilà, je possède le B&C15PBZ40, il a été remplacé par le PBZ100 et je ne trouve que les plans ébénisterie de son remplaçant sur le site B&C. Est-il tout de même valable malgré quelques changements des paramètres T&S ? :???: Ou ces changements entrainent-ils des variations importantes. Je suis allé sur WinISD mais je dois dire que j'ai du mal à juger de ce qui est le mieux pour ce HP, mes connaissances étants encore trop limitées.Le caisson proposé par B&C me semble très petit. Comment accorder le caisson? Quelle fréquence dois-je choisir? Bon j'arrète les questions. :???:
Je veux faire un caisson destiné à sonoriser un groupe pop rock, avec du grave mais aussi du claquant pour la grosse caisse.
Je compte vraiment sur vous. :bravo:

Merci!

Basspion

:oops: Je me suis trompé sur la référence des HP, c'est 15PZB40 et 15PZB100 bien-sûr!
Basspion
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci vraiment pour tout Ilo. :bravo:
En fait les EV son en 12" et les FBT se sont les MAXX4A donc en 12" aussi.

Je ne comprend pas l'explication sur le filtre coupe bas.De quoi s'agit-il? J'ai déjà un filtre actif et le coupe bas est à 40Hz. Il faut que j'aillechercher des infos. Je ne pige pas pourquoi tu me parle de 500W et 400W alors que le HP en fait 700...

Basspion
Basspion
12
Avec quatre tops en 12" c'est quatre caissons en 38cm qu'il te faut ou deux en 46cm.

En fait moins tu en demandes au HP, plus il va pouvoir en donner : en coupant à 45hz plutôt qu'à 40hz le hp à un risque moindre de dépasser son élongation maximim (Xmax) aux fréquences basses génératrices de forts débattements.

La puissance données par les constructeurs est une puissance électrique, mais en conditions d'utilisations, c'est-à-dire dans une caisse, le hp à aussi un comportement mécanique influencé par le volume de charge et la fréquence d'accord. Ainsi, la puissance max éléctrique donnée pour ce hp est limitée avant par l'élongation maximum de 6,5mm qui est atteinte avec 500w dans la caisse que je t'ai préconisée, sous réserve de protéger le hp des fréquneces trop grave endessous de 45Hz. Pas de panique, entre 500 et 700w seul 1,45dB les sépare! ce quiest strictement inaudible!!! Dans la pratique peu de son arrive avec du niveau endessous de 50hz sur de la zik enregistrée, ainsi ton coupe bas à 40hz sera suffisant.
13
Mais le Xmax de ce HP est +/- 8mm. Je pensais alors que Xmax était alors de 16 mm (c'est e qu'explique B Corde)et pas de 6.5mm ! De plus c'est pas pour de la musique enregistrée mais du rock live! (aïe la grosse caisse)
En tout cas merci pour toutes tes explications. C'est frustrant mais on se contentera de 2 satellites et un caisson. On verra dans l'avenir... :(((
Basspion
14
Non B&C donne deux Xmax c'est le plus pêtit des deux qu'il faut retenir pour faire qqc d'honnète...