Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet P audio SN 10MB VS Eminence Beta 10

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion P audio SN 10MB VS Eminence Beta 10
Bonjour,

j'ai un probleme ::
je posede 2 eminence beta 10, seulment je voudrait faire les enceinte x10 de speaker plan.
mon probleme c'est est ce que je rachete 2 eminence beta 10 pour mettre dans l'enceinte sachant que sa n'est pas celle qui est conseillée ou je les revend pour achete les P audio SN 10MB


qui elle sont adaptée a cette enceinte?
pouvez vous me dire si ils sont bien c'est haut parleur comparé a mes eminence ?

merci beaucoup !

Pedro
2
Personne serai me conseiller ?
3
Ces deux hp sont très différents, tu ne peux remplacer l’un par l’autre sans transformer complètement la sonorité !
Mais avant toute chose, j’ai un doute sur l’accord que Rog Mogale donne pour le SN-10MB … Premier point négatif, les infos données pas P.Audio ne collent pas entre elles ! En partant des données crédibles, j’obtiens une courbe en net retrait en dessous de 200Hz (Vb=80L Fp=50Hz pour deux hps)… Il serra difficile d’avoir un grave chaleureux (il ne faut pas s’attendre à avoir des basses, bien évidemment)

En simulant le comportement du Beta10A, j’ai un accord guère meilleur ! La courbe est juste l’inverse de la précédente ! Le grave commence avec une bosse de 3dB à 90Hz. La courbe que donne éminence est très accidentée, le médium serra peu équilibré. Je calcule une sensibilité de référence de 94dB/1W,1m pour un hp, c’est très peu ! Eminence annonce 97dB/1W,1M, il suffit de ragarder la courbe de réponse pour savoir pourquoi !

Si tu es décidé à construire de telles enceintes et que tu possèdes déjà les Beta10, rien ne t’empêche de les monter dans une des caisses pour voir ce que ça donne !

Personnellement, je ne tenterais pas ce projet, j’ai trop de doutes !

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
4
Ok merci pour ta réponse

j'ai déja amis mes eminences beta 10 dans une caisse, sa sonne pas mal mais bon je pense que sa peut etre encore mieu la caisse est en aggloméré, et moi je voudrait en faire une en mdf.

Et tu aurai un type de caisse a me conseiller pour mes eminences ?

merci

Pedro
5
J’ai examiné les caractéristiques de Beta10A <lien>… De ton coté tu parles du Beta10 (pas de « A »), j’imagine qu’il s’agit des mêmes caractéristiques. Franchement, ce n’est pas un très bon hp, mais il est logique que tu préfères en faire une enceinte plutôt que de les jeter !

Tu attends quoi de ces beta10 ? Si tu jettes un oeil à la courbe de réponse, tu verras qu'elle est tout sauf régulière !

Quel tweeter utilises-tu ? Tu peux faire une photo recto + verso du filtre ?

Tu utilises certainement un sub... ?!?

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
Ba mes enceinte dans lesquels j'ai mis les beta 10 sont des enceinte en attendant d'en faire des mieu et le filtre est un filtre pour sono de voiture.
donc je voudrait me faire des "bonne" enceintes.
je compte me faire 2 sb118, tu croi que si je fait deux enceinte dans le style des x10 de speaker plan, elle pourront suivrent les subs ?

merci pour tes réponses
7
Ce sub est une daube ! Le beta10A aussi… Gaspillage en vue !

Si c’est pour partir de rien, établi un cahier des charges ! Tu vas pas construire ton système complet à partir d’un hp de m... ? :beurk:

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
Ba tout le monde ne dit pas sa de se sub !
oué ba jsuis pas riche non plus donc je fait avec se que je peux...
c'est pour sa que je vous demande votre avis sur une enceinte avec les beta 10
9
Ce sub ne marche pas bien car il ne sort pas un fort niveau pour 1W, faute d’un réglage adapté ! Par contre le C18-650el reste un bon hp.
Si tu démarre de rien, je te suggère vivement d’établir un cahier des charge, style pour concert/Djing, pour X personnes, un sub qui descend bas/tape fort, amplis, transport etc

Si tu veux absolument faire une enceinte avec tes beta10A, limite-toi à un petit système : tweeter + médium (beta10A) + sub… Ca peut donner fort bien pour une utilisation en petit comité !

Tu possèdes quoi actuellement ?

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
10
Oui c'est ceux que je veu faire je cherche pas un gros systeme, de toute facon j'en aurai pas l'usage et pas la place non plus.
j'aimerai me faire un systeme avec 1 ou 2 sub + 2 satelites mais que je puisse monter le son quand mm ( une salle de 100 personne voir moins )

pour l'instant j'ai 2 satelite ( beta 10 + tweeter )et 2 sub en Br dans le genre des sb118.
pour les sub j'ai fait avec s'que j'avait c'est a dire que j'ai des sub pour sono de voiture qui dans le futur seront monter dans ma voiture mais en attendant ils trainaient alor je leur est fais une caisse.

je me plein pas trop j'arrive a avoir un son qui me convient mais j'aimerai monter encore plus le son ( mm si les voisins grogne déja )

pour le style de music je suis axé techno/hardteck et hardrock/métal, concert 100 personnes.
je recherche un sub qui est entre descendre bas et taper fort
voila le cahier des charges