Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Petit caisson de basse pour accompagner deux vibes12 JB systems

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 126 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit caisson de basse pour accompagner deux vibes12 JB systems
Bonjour tout le monde
je pense que le titre est assez explicite....

voila pour soulager mes deux tops jb systems vibes 12 amplifiés via un m1000 inter m, j'aimerai réaliser un petit caisson (qui rentre dans le coffre d'une berline) compact et puissant pour les petites soirées.

si vous avez des idées je suis preneur....
en 12" ou double 12" voir meme 15"

un petit caisson avec un son punchy, comme a mon habitude je ne recherche pas trop l'infra... :mdr:

Je n'ai pas encore l'amplification de ce futur sub forcément... j'attends de voir si c'est réalisable, le filtrage se fera en actif ....inter m div 9123 ou dcx 2496 je ne sais pas encore lequel sera attitré...

à vos claviers .....

:bravo:
2
Salut régis, ne t'enmerde pas en DIY (car là je me marre...tu aurais pu alors conserver deux 15Lx60 dans un petit volule avec un accord à 50hz tu aurais eu qqc de très bien, mais comme t'as jamais voulu essayé...)

Perso, je te conseille un Peavey UL215S dans les 600€ il est vraiment très bien et supporte 2x500 ou 1kw sans problème avec un coupe bas à 50hz/24dB.
3
Slt Ilo
heu non meme si c'était à refaire avec du 15LX60, je n'en veux plus ....bref
le peavey wé pourquoi pas mais je vais jeter un oeuil sur les dimensions...

avec un hpa ca mérite d'etre écouté en effet...

je regarde les dimensions et je verrai par la suite, je veux pas un truc encombrant....
4
Un caisson de basse petit qui soit efficace, je connais pas...

La gamme Lx de cgez Beyma est conçue spécialement pour faire des caissons de basse compact...
Sinon en très efficace il ya le 15G450N dans 80 litres accordé vers 55Hz, un grave très dynamique et très puissant; il en faut deux pour aller avec tes vibes.

Avec un coupe bas à 50hz bien raide en Butterworth à 24dB tu envoies sans problème 600w AES.

Deux évents de 12cm de diam et de 19cm de long.
5
Salut Ilo,

Oui... bien ...


Bose est la seule marque,




où les amplis sont plus gros que les subs




:boire:
6
Clair qu'à choisir entre un double 38 en 15LX60 et un UL215S c'était vite choisi. Tu n'a plus les HP régis? On peut te calculer ca en 5 minutes, avec un accord à 50 Hz comme le préconise Ilo.

L'UL215S est vraiment pas mal, mais à coté c'est vrai que les Beyma c''est encore tout autre chose.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Hello Greg ca mfais bien plaisir de te revoir ici !! :bravo:

heu pour les 15LX60... comment vous dire ça...je sais pas trop
ils sont vendus et je n'en veux pas d'autres !!! c'est de l'histoire ancienne !

pour les prestas de plus de 200 personnes j'ai 4 w-bins amplifiés en crest 8001+ m2000 sur 4 top zeck audio 38+2"
je suis a la recherche de top médium aigu mais c'est un autre sujet auquel Ilo m'aide bien

mais pour les petites prestas il me reste la paire de vibes12...
pour les soulager et avoir un peu plus de niveau je recherche un sub compact et éfficace, un son punchy...

le peavey apres reflexions je le connais, je l'ai déja entendu en DM et il est vrai que ca fonctionne bien...
bon ok ca vaut 650 euros...j'avais imaginé un budget mini en comparaison des vibes 12 qui ne coutent pas cher...

voila donc j'avais pensé au DIY avec un 15" ou 2x12" voir meme 2x15" si la caisse n'est pas trop imposante pour rentrer dans la voiture...!!!

je sais que c'est impossible mais j'avais pensé a une sorte de copie des kv2 audio en 2x12" 18's sound...hiihihihiih c'est une plaisanterie!!!

de ce coté la je ne suis pas préssé donc j'imagine plein de possibilité, a savoir qu'il me faudra un ampli pour ce sub!

l'autre rack est réservé pour ma seconde sono...

voili voilou

j'en ai dis un peu plus...

merci
8

Citation : de ce coté la je ne suis pas préssé donc j'imagine plein de possibilité, a savoir qu'il me faudra un ampli pour ce sub!

l'autre rack est réservé pour ma seconde sono...



Un truc qui m'éclate bien c'est ça :


2.1S est un amplificateur 3 canaux, les puissances disponibles sont de: 2*300 W RMS+ 1 *400W RMS sous 8Ohm, 2* 500W RMS + 1*600W RMS sous 4 Ohm, 2 * 700W RMS et 1 *800W RMS sous 2 Ohm. Le traitement numérique se fait en 24 bits/ 48KHz. Les presets peuvent être lockés (idéal pour la location), et l'utlisateur n'a accès qu'aux réglages des gains d'ampli. Chaque configuration peut être mémorisée (jusqu'à 10 mémoires)

Un sub peavey avec ça + tes deux Vibes et vu le prix de vibes tu pourras même t'en prendre une autre paire !

Autres solutions pour le caisson de basse c'est un seul caisson ESW1018 qui en terme d'encombrement reste pas plus gros qu'un UL215S.
Sinon, si tu aimes le principe de charge des KV2 jette un oeil sur le Q15B de C2R.
9
J'ai eu l'occasion d'entendre ce petit ampli et le caisson dans une démo C2R

si tu achetes tu seras pas deçu, le facteur d'amortissement est bon et le son PUNCHY...mais compte environ 850 roros l'amplis ( m'enfin tu as un filtre actif/compresseur et delay dedans, et configurable par pc ou sur sa facade, une tuerie koi)et il les vaut trankilou

et le caisson a un son tres bon et il est compact de chez compact, mais c'est seulement pour de l'interieur, raffytong et moi on avait été surpris du rendement des caissons de chez C2R de toute façon alors je peux que te dire d'acheter!! :bravo:
10

Hors sujet : c'est bien que C2R indique les temps de delay!!!

Engine by Chevin!