Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication câbles XLR pour enceintes

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 944 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fabrication câbles XLR pour enceintes
Bonjour,

Je souhaiterais fabriquer deux câbles pour relier une table de mixage avec sorties XLR à des enceintes Hi-Fi qui ont des entrées rouge/noir.

Qui sait quel PIN XLR relier avec quoi?
Merci à vous. :bravo:
2
Vu comment tu poses la question, je dirais: impossible, il faut un ampli entre la table de mix et les enceintes...

www.lesousmarin.net

3
Ok merci...

Et pour connecter ces enceintes Hi-Fi à un ampli qui n'a qu des sorties en XLR, comment faire ce câblage? Je veux dire par là...Enceinte = rouge/noir et sorties ampli XLR = 3 pins (1droite, 1 gauche et le dernier en bas).

Merci.
4
Serait tenté de dire: pin 1 > + HP. pin 2 > - HP. MAIS aucunes certidudes...

Voir le manuel de ton ampli. Généralement la synoptique du cablage des sorties est representée.

Dorenavent, la sortie puissance se fait de moins en moins sur XLR depuis que le speakon s'est démocratisé.
Damien P
5
(ya pas de speakon sur des enceontes hi-fi)
C'est vrai que le speakon c'est mieux, en plus on peut y mettre du cable d'une section respectable!!
6
Tu as 2 XLR qui sortent de ton ampli (1 par coté) ou bien 1 seul XLR avec les 2 signaux ?
7
Connexion hp sur XLR3: 1=masse (noir) 2=signal (rouge) 3=inutilisé...
Le numéro de chaque contact est gravé dans le plastique des fiches... en tout petit !

Ceci dit, ça m'étonne que ton ampli sorte la puissance sur des XLR, c'est abandonné depuis longtemps...

A+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
C'est peut être un très vieil ampli !!