Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Sub RCF ! ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 552 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sub RCF ! ?
Salut,
sur le site rcf.it on trouve facilement un plan de menuiserie pour le L18 P300 qui parait simple et compact
quelqu'un l'a t-il réalisé ?
avez vous un avis ?
j'ai 2 L 18 P200 et le caisson correspond aussi pour ce Hp
j'opte pour la réalisation de 2 sub en médium de 22 mm, collé et vissé (avec avant trous de 1 mm de moins que le diametre de la vis ! ( je suis menuisier ...) c'est le secret !
merci de avis
2
Tu peux le mettre ici le plan? ca évite de fouiller partout.

Sinon pour le L18P300 il y as PLEIN de plan qui tourne partout ;)
Engine by Chevin!
3
Voici le plan [url]
http://www.rcf.it/download.phtml?id=1854
j'espere que tu trouveras ...
je sais pas inserer directement.
je prefere le son a l'informatique ...
4
C'est un BR classique
mais avec le 18P2OO il faut t'attendre à avoir un son assez lourd car ce HP est un sub-basse.

Alors, si tu es menuisier, tu devrais savoir que le MDF ça ne vaut absolument rien question assemblage; c'est juste bon pour faire du meuble.

Le meilleur panneau pour faire des enceintes c'est le multiplis Hêtre 18 mm comportant 13 plis (Généralement utilisé pour les embrasements de portes et vendu au format 22o x 122 cm)
5
Ok, je me lance dans la fabrication; mais 2 hp de 4 ohms cablés en parallele ca fait 2 ohms a l'utilisation ...
mon ampli est un QSC 4050 HD
je viens de l'acheter
donc en bridge sous 2 ohms ou 1 caisson par sortie ?
pour le médium, c'est ma specialitée... depuis 15 ans avec mes trois ouvriers en application d'agencements
pour l'assemblage d' un caisson on utilise a la toupie un onglet verouillable qui rends le montage
auto bloquant, juste un peu de colle et c'est indestructible
de plus pas de chants visibles ...
j'exagere à peine mais c'est impressionant comme rendu
par contre, tu me dis que du multiplis serait mieux, et la c'est du collé vissé en fabrication
je vais essayer de mettre des photos de réalisation
merci... et lachez vos commentaires !
6
Salut. Dsl pour le deterrage de topic mais je pense me construire ce sub et j'aimerais ton avis et si possible des photos :8)
Mon blog : Dj Will - 974
7
Et pkr celui la? et avec quel hp?
Engine by Chevin!