Sujet Construction de caisson: HP eminence KAPPA 15 LF
- 10 réponses
- 5 participants
- 3 403 vues
- 6 followers
dbs-669
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2007 à 17:52:35Construction de caisson: HP eminence KAPPA 15 LF
Salut a tous,
j'ai pour projet de construire un caisson de basse suivant les plan ci-dessous (source: speakerplans)
mais voila que quelques questions me vienne a l'esprit:
1/ C'est quoi les 18mm en haut a gauche du deuxième schéma
2/ Quel taille pour les events? (hauteur, largeur et profondeur)
3/ Comment faire pour l'arc de cercle sur le premier schéma? (Faut-il plier une planche? oO)
4/ Et comment avez-vous placé le sub par rapport au events?
j'ai pour projet de construire un caisson de basse suivant les plan ci-dessous (source: speakerplans)
mais voila que quelques questions me vienne a l'esprit:
1/ C'est quoi les 18mm en haut a gauche du deuxième schéma
2/ Quel taille pour les events? (hauteur, largeur et profondeur)
3/ Comment faire pour l'arc de cercle sur le premier schéma? (Faut-il plier une planche? oO)
4/ Et comment avez-vous placé le sub par rapport au events?
- 1
- 2
tuning
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 09/08/2007 à 18:19:28
Alors Tout d'abord c'est pour qu'elle utilisation? Parce que la HD15 ne descend pas bas du tout en frequence.
1. C'est un moreau de 18mm qui se remet sur tout le contour. Perso je ne panse pas que ca change quelque chose au son.
2. Les events ne sont pas fait avec des " tubes " ce n'est pas un caisson bass reflex. Si je ne me trompe il est en volume clos.
3. Oui,il faut plier des planche de 3mm.
4.Moi je les placaient comme sur le 2 eme croquis, ou alors en faisant 1/4 de tour ( en regardant le 2 eme croquis ) donc sur le coter quoi.
Maintenant tu as quoi comme enceintes au dessus ? Tu as deja les kappa ? Tu veux en faire 2 ou 1 seul ?
Le son du hd15 est tres particulier je trouve que ca sonne sourd, ca a de la peche mais tu n'aura jamais une bass ronde et qui descend.
1. C'est un moreau de 18mm qui se remet sur tout le contour. Perso je ne panse pas que ca change quelque chose au son.
2. Les events ne sont pas fait avec des " tubes " ce n'est pas un caisson bass reflex. Si je ne me trompe il est en volume clos.
3. Oui,il faut plier des planche de 3mm.
4.Moi je les placaient comme sur le 2 eme croquis, ou alors en faisant 1/4 de tour ( en regardant le 2 eme croquis ) donc sur le coter quoi.
Maintenant tu as quoi comme enceintes au dessus ? Tu as deja les kappa ? Tu veux en faire 2 ou 1 seul ?
Le son du hd15 est tres particulier je trouve que ca sonne sourd, ca a de la peche mais tu n'aura jamais une bass ronde et qui descend.
dbs-669
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 09/08/2007 à 18:31:50
Merci pour cette réponse rapide!
En faite ce que je veux c'est exploiter un maximum le HP (au moins 300W RMS)
mais qu'il descende (le plus ) bas en fréquence!
J'ai trouver plsieur sujet traitant le même problème mais n'ayant jms trouver de réponse satisfaisante je me suis tourner vers ce caisson!
J'ai 2 enceintes imageg stage line PAB 112/sw.
Pour le moment je vais en construire un mais plus tard je compte en faire au moins un en plus si je suis satisfait du résultat évidemment
En faite ce que je veux c'est exploiter un maximum le HP (au moins 300W RMS)
mais qu'il descende (le plus ) bas en fréquence!
J'ai trouver plsieur sujet traitant le même problème mais n'ayant jms trouver de réponse satisfaisante je me suis tourner vers ce caisson!
J'ai 2 enceintes imageg stage line PAB 112/sw.
Pour le moment je vais en construire un mais plus tard je compte en faire au moins un en plus si je suis satisfait du résultat évidemment
tuning
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/08/2007 à 19:40:55
Et bien oublie ce caisson alors j'en avais 2 et je les ai garder 2mois. Pour moi ca descend pas plus bas que 60-65HZ.
dbs-669
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 10/08/2007 à 12:51:35
Ben tant pis!
Mais il y a quand même un point positif: je les avais pas encore commander
Ben et qu'es ce que vous pourriez me conseiller comme sub qui descende bien?
dans le même ordre de prix ( max 150€ ) merci
Mais il y a quand même un point positif: je les avais pas encore commander
Ben et qu'es ce que vous pourriez me conseiller comme sub qui descende bien?
dans le même ordre de prix ( max 150€ ) merci
Lout
2386
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 10/08/2007 à 14:36:46
Le 15" qui descent le mieux avec du niveau , pour moi c'est le PD.1550
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
dbs-669
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 10/08/2007 à 20:39:46
Je viens de parcourir la liste des prix des HP sur AF et je suis tomber sur le P.AUDIO C18-650EL. Qu'es ce que vous en pensez?
Il y a deux avis et il sont tous deux positif!
Je précise l'utilisation (jvien de me rendre compte que je l'avais pas dit) c'est plus pour de la techno, jump, house,...
Ce que je voudrais ce sont des basses "grasse".
Il y a deux avis et il sont tous deux positif!
Je précise l'utilisation (jvien de me rendre compte que je l'avais pas dit) c'est plus pour de la techno, jump, house,...
Ce que je voudrais ce sont des basses "grasse".
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/08/2007 à 23:44:25
Salut,
Le C18-650el est un très bon choix pour un caisson économique ! Le caisson qui lui va est le planar horn débattu par Fabloom : /construction-d-enceintes/forums/t.185758,planar-court-amp-planar-long.html
A+
Le C18-650el est un très bon choix pour un caisson économique ! Le caisson qui lui va est le planar horn débattu par Fabloom : /construction-d-enceintes/forums/t.185758,planar-court-amp-planar-long.html
A+
- Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
dbs-669
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 11/08/2007 à 00:20:44
Merci Ghhhh pour ce topic!
J'y ai trouver ce lien (construction de sbp 118).
J'ai encore 2 questions:
1/
C'est quoi le LV?
2/
Peux tu m'expliquez les différents types de filtre actif existant? (comme dans winisd, je sais il y a une aide fournie avec le programme mais moi et l'anglais ca fait 2, pourtant je suis en etudiant en informatique )
J'y ai trouver ce lien (construction de sbp 118).
J'ai encore 2 questions:
1/
Citation : l'event fait dont 50mm*536mm avec un LV de 200
C'est quoi le LV?
2/
Peux tu m'expliquez les différents types de filtre actif existant? (comme dans winisd, je sais il y a une aide fournie avec le programme mais moi et l'anglais ca fait 2, pourtant je suis en etudiant en informatique )
DJDoudam
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 11/08/2007 à 08:06:34
LV (Lenght Vent) est la longueur d'event (la profondeur en fait).
Les types de filtres les plus courant:
* Passe haut (Hight pass): par exemple un passe haut à 50hz laisse passer toutes les frequences superieures à 50hz.
Application: le plus couramment utilisé pour filtrer des têtes médium/aigu ou filtrage subsonique pour soulager des Subs mécaniquement.
* Passe bas (Low pass): Un PB à 50hz ne laisse passer que les fréquences inferieures à cette valeure.
Application: Communement utilisé pour filtrer des caissons de basses ou coupure haute d'un hp de médium.
* Passe bande (Band pass) ou paramètrique: Comme son nom l'indique, il corrige une largeur de bande dans le spectre audio. Tu choisis la fréquence centrale (fréquence cible, celle que tu souhaites modifier), tu règles la largeur de bandes à traiter (un indice compris entre 0 et 10: 1 la bande est très large et deborera beaucoup sur les fréquence voisine, 1O elle est très etroite, utile pour supprimer un larsen par exemple) et son niveau de correction (positif ou négatif).
Application: correction d'un accident dans la courbe de réponse du système, anti larsen, 'correction' pour adoucir une resonnance de pièce ect..
Ce sont les plus courants il en existe d'autre (shelving par ex). Je ne sais si j'ai été assez clair dans mes explications.
@+
Les types de filtres les plus courant:
* Passe haut (Hight pass): par exemple un passe haut à 50hz laisse passer toutes les frequences superieures à 50hz.
Application: le plus couramment utilisé pour filtrer des têtes médium/aigu ou filtrage subsonique pour soulager des Subs mécaniquement.
* Passe bas (Low pass): Un PB à 50hz ne laisse passer que les fréquences inferieures à cette valeure.
Application: Communement utilisé pour filtrer des caissons de basses ou coupure haute d'un hp de médium.
* Passe bande (Band pass) ou paramètrique: Comme son nom l'indique, il corrige une largeur de bande dans le spectre audio. Tu choisis la fréquence centrale (fréquence cible, celle que tu souhaites modifier), tu règles la largeur de bandes à traiter (un indice compris entre 0 et 10: 1 la bande est très large et deborera beaucoup sur les fréquence voisine, 1O elle est très etroite, utile pour supprimer un larsen par exemple) et son niveau de correction (positif ou négatif).
Application: correction d'un accident dans la courbe de réponse du système, anti larsen, 'correction' pour adoucir une resonnance de pièce ect..
Ce sont les plus courants il en existe d'autre (shelving par ex). Je ne sais si j'ai été assez clair dans mes explications.
@+
Damien P
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2