Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction sound system reggae/dub/uk

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 435 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Construction sound system reggae/dub/uk
Je suis en train de calculer mon futur sound system et j'aimerai bien avoir de vos conseils sur certains points me laissant dans le doute.
Mon system sera un trois voies
j'ai choisi de faire les super scooper de Rog en 18"pour la section basse (merci de ne pas relanser le débat tobogan, bass reflex...) équipés en PD1850 . Que me conseillez vous pour la section medium et aigu?
J'aimerais prendre un ampli capable d'ailmenter 6 scooper, vers quoi m'orienter?

Merci de votre aide
2
Très bon choix le Scooper+185O;
par 4 ça descend réellement à 3o Hz à o dB!!

Pour le 185O + de 1ooo watts, cela ne sert à rien du tout.

Le bon filtrage est à 8o Hz donc il faut un top qui assure correctement dès cette fréquence

Voici un très bon kit :
http://www.eighteensound.com/index.aspx?mainMenu=kits
Les plans sont très détaillés et le shéma des filtres passifs est publié.

Deux Kit 15"+1,4" par 3 scoopers seront nécessaires.
3
Salut,
j'ai 4 superscoopers en cours moi aussi et je recherche les tops.
Je pensais au kit b-corde 382p mais l'esthétique n'est pas au top (bien que cela puisse parraitre secondaire en sound c'est qd mème mieux non ?) par contre ca à l'air de tourner super bien je pense que 2 382 p pourrait suivre les 4 scoopers si on aime les basses :aime: . Ce qui m'inquiète le plus dans ce système c'est bien la compression qui n'est que 1" mais il semblerait qu'elle s'accorde très bien avec le 15". Je pense que pour la fréquence de coupure 80 c'est un peu bas non ? moi je visais plus 100hz...
a+
4

Citation : Je pensais au kit b-corde 382p mais l'esthétique n'est pas au top (bien que cela puisse parraitre secondaire en sound c'est qd mème mieux non ?)



le truc c'est qu'il ya pas plus commun qu'une enceinte deux voies rectangulaire
si tu veux pas voir les hp tu peux toujours lui mettre un grille intégrale et de la mousse et le tour est joué!! :bravo:
5
Dans ma quête des mid et top j'avance doucement ...
pour la section mid pensez vous que des altecs 816 ou 617 puissent convenir? Mystical membre du forum tourne avec des 816(voir son profil). Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur ces deux caissons alors si quelqu'un a des renseignements je suis preneur!
6
Ha les system UK!!!!!
C'est mon rève ça de monter un mur Uk en pyramide...
Pour le Reggae/Dub il faut beaucoup de basse (4 superscoopers c'est typique et super efficace!!!) mais il faut aussi assurer pour les aigus!
Je sais qu'un mur par exemple d'Iration Steppas bien réglé, il y a bloc d'aigus et à la moindre sirène, bammmm dans les oreilles!!! :aime:
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
7
Le 816 est une bonne solution et surtout une très bonne boite!

http://www.lansingheritage.org/images/altec/plans/1970%27s-lf-plans/enclosures09.jpg

Souvent en 'concurence' avec la 4560 du manufacturier américain..
La phylosophie est similaire (Pav reflex HR grave court), le type de haut parleur l'est aussi. (par exemple un 140 chez JBL et un 416 chez Altec).

Le pav est efficace jusque environ 200hz puis le reflex prend le relais jusqu'aux alentours de 50hz, mais avec un rendement moindre. Peut etre compenser la bande 100-200hz (ça serait à mesurer) pour un raccord optimal avec les scooper.
Damien P