Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Consruire une enceinte

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 341 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Consruire une enceinte
Bonjour,
:?:
je voudrais constuire moimeme des enceintes 1000 watts.
je voudrais savoir tout d'abord comment les construire et aussi ou trouver le materiel pour les consruire .
mais aussi est ce que cela coute moins cher que d'en acheter une en magasin.

merci
2
Etant ébéniste, si tu veux une enceinte genre cube tu peux le faire toi même en respectant quelques regles : le litrage, la taille des évents etc. tu trouveras ca sur speakers.com mais si tu veux une boite un peu plus complexe je te déconseille de le faire toi même ou bien tu te fais aider par quelqu'un du métier
3
Encéinte de 1000W veut rien dire du tout!
Regarde la https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1 tu a plein de kit d'encéinte que tu peux commander!
(qui marche surment mieu que l'idée que tu as d'une enceinte de 1kw...)
Engine by Chevin!
4
Faut dire que ta demande est hyper vaste...tu veux les utiliser seule ou avec caisson ? et quel genre de musique tu veux ecouter dessus ?

5
Des enceintes de 1kw!!!
C'est vraiment alors des grosses enceintes que tu veux!!!
Car si tu veux tout dessus (aigus-medium-basse) et de bonne qualité ben va falloir claquer du fric et faire un truc énorme!!!
Moi j'ai toujours vu pour un tel systeme 1 ou 2 caissons et leur satellite.
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
6
Salut

en fait je ne comprenait pas très bien les watts et tous cela.
j'ai demander a quelqu'un du village qui construisait des enceintes
tous les renseignement que je voulais avoir mon été fourni.

merci

Past'io
7
Alors dis nous quels est ton choix...
ta solution interresse peut etre d'autre gens :bravo:
La pléïade c'est la joie d'alsace
8
C'est claire dis-nous tout!!!
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
9
D'accord:
lui, il a de très grosse enceintes
il m'a filé un magazine(http://conrad.fr/)
il m'a expliquer les watts rms...et tout
bon,je veux me faire pour le moment, 1 enceinte 2 voies a 450 watts rms(1 boomer 350 watts rms a 58 euros et 1 tweeter 100 watts rms a 20 euros(pas sur le site!)
en gros ca me fait des enceintes qui de 35 Hz a 30000 Hz.

voila dites si j'ai oublier des trucs.

salut :D:
10
Ce n'est pas avec un tel hp que tu pourra descendre à 35hz avec du niveau . Une enceinte ne ce fait pas çà . Il faut faire un cahier des charges et savoir exatement ce que tu veux : utilisation seul ou avec caisson , le volume interne et la taille voulu , le choix du hp par rapport aux caratéristique Thiele & small , le filtre passif ( très important ) , la compression , le pavillon ...

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one