Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Fabrication de monitors pour home studio

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fabrication de monitors pour home studio
Voila,
Je crois que je vais bientôt avoir besoin de nouvelles enceintes, et je shouaiterai me les construires moi même ,pour une utilisation en home studio, et peut être studio pro un jour.

J'ai regardé quelques haut-parleurs, et je crois que mon choix va ce porter vers du fostex (FW167 + FT207D) mais je voudrais avoir des avis sur ces haut parleurs notemment si il sotn utilisable en HS.

Je voudrais de préférence construire deux colonnes bass reflex.

Est ce un bon systeme ?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai mis un an d'étude et de mise au point pour mes moniteurs, et ils sont encore perfectibles, et tout cela avec des moyens de mesures et de test.
12
Perfectibles, mais qui enterrent gentiement pas mal de monitors pros dont je ne citerai pas les marques par pure charité.

JM
13
Oui c'est vrai qu'ils ont pas l'ai mal tes monitors :P: (tu est en studio pro je crois ?)

En ce qui concerne la bande passante, je crois que je vais suivre le conseil de Ghhhh, et rajouter un hp de graves. Avez vous des tuyaux sur la concepetion ? Il y a le site de Dominique Petoin qui a l'air très bien fourni.

Citation : Mais tu as mon soutien moral et tous mes encouragements !


Merci ;)
14
Attention, Dominique Pétoin est un audiophile, pas un ingé son, et si le bonhomme a semble-t'il un certain savoir faire, il n'a pas les mêmes besoins qu'un ingé son ou même un musicien. Le respect des timbres et de la dynamiques doivent être une qualité primordiale pour une enceinte de monitoring, alors qu'un audiophile attachera beaucoup d'importance à la musicalité, notion fort peu mesurable mais ne comprenant pas toujours des exigences poussées en terme de linéarité.

Le bon exemple est l'emploi autorisé du large bande chez les audiophiles (et même encouragé chez certains) alors qu'il est impensable de réaliser un mix fiable avec ce genre de configuration. Tout juste certains se serviront de petits larges bandes dans des charges closes pour tenter de simuler les conditions d'écoute de la ménagère.

JM
15
Up