Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel caisson de grave pour completer un ensemble ZENITH 33

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel caisson de grave pour completer un ensemble ZENITH 33
Slt a tous , je voudrais me fabriquer des caissons de grave pour descendre dans les infras en complement du syteme chateau ZENITH 33 du constructeur ATELIER 33.
Je suis équipé de 3 caissons de grave et une tete medium aigue de chaque coté
Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ilo tu es vraiment sympa

j'ai eu le constructeur de ce systeme zenith au téléphone ya une semaine

pour lui le E140 est irremplacable il n'y pas d'équivalent.


pour me donner ces références , tu as été confronté a un systeme zenith?

merci.
12
Lorsque l'on traine et qu'on a que peu de budget on passe par là...

Franchement le B&C 15PL100 est un excellent remplaçant avec plus de pression que le E140...les yeux fermés tu peu y aller!
13
Ilo
excuses moi d'etre tétu, mais pour me proposer ce HP 15PL100 B§C

tu as eu du zenith33?
merci
14
Ilo bonjour


je viens de voir de plus pres les caractéristiques du HP RCF 15/554K et celui du B§c 15 PL 100 je pense que le RCF est le meilleur au niveau rendement non????
cordialement
15
J'mettrais du RCF.......sinon si tu trtouves des E140 morts, le kit de remembrange existe.
16
Si tu compares les paramètres que l'on considère important pour charger un hp par un pavillon, il faut s'atacher entre autre sur le rapport Fs/Qes qui est l'EBP.

Plus l'EBP est élevé plus le hp aura d'efficacité dans un pavillon est surtout la capacité de fonctionner correctement; dans cette optique de fonctionnement optimal, attention au membrane trop fine et donc trop légère; ce qui nous conduit à un autre rapport : Mms/Bl qui ne doit pas être trop faible non plus.

Si on regarde ça de plus près, on a :

1) pour le E140 un EBP = 168 ce qui est très élevé et qui a fait le succès de cet hp!
2) pour le RCF L15/554K un EBP = 140
3) pour le B&C 15PL100 un EBP = 176

Pour répondre à ta question au sujet du Zénith, j'en ai utilisé il y à une dizaine d'année et la réparation c'était faite en E140 remembranné chez HP Services avec une bobine plus longue et une membrane comportant une suspension à 3 plis au lieu de 2, en gros il s'agissait plus du fabuleux E145 qui est pour moi le meilleur de la série K et E. Pour avoir utilisé pas mal de matos JBL, je trouve le E140 fragile dans les basses, même si des excetions d'utilisateurs ravis existent.

Si aujourd'hui j'avais à rééuiper ce genre de pavillon j'opterai pour du hp neuf et d'actualité comme le 15PL100, plutôt que du RCF vieux de presque 20 ans (tennue en puissance réelle 400w) et encore moins du E140 d'accase cuit et recuit jusqu'à la ferrite qui même avec une membrane neuve d'origine n'aura pas les mêmes paramètres d'origine et je ne parle même pas des problèmes de phases dû aux différences entre HP...
17
Salut ilo

bon je vais regarder de plus pres le B§c mais j'ai peur de me confronter a deux problemes celui du diametre et celui de l'épaisseur de HP

car ya pas grande place dans ces caissons

Le E140 fait 137 épaisseur

le B§c fait 173 """"""""


E140 367 en diametre externe

B§C 393 """""""""""""""""

a voir de plus pres...


merci quand meme