Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel caisson de grave pour completer un ensemble ZENITH 33

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 507 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel caisson de grave pour completer un ensemble ZENITH 33
Slt a tous , je voudrais me fabriquer des caissons de grave pour descendre dans les infras en complement du syteme chateau ZENITH 33 du constructeur ATELIER 33.
Je suis équipé de 3 caissons de grave et une tete medium aigue de chaque coté
Merci de votre aide.
2
J'ai déja utilisé ce systeme couplé a deux sub Martin Audio (ceux du systeme F2, ça date un peu....) et ça fonctionnait à merveille (pas vraiment du sub mais une pression accoustique dans le bas carrément démoniaque)
3
Slt la fouine


merci de l'info, mais a se fabriquer sois meme pas possible ?
4
Dans ton Z33 as-tu six caissons en E140 et deux en E120 + 2440 ?
5
Slt a toi
actuellement j'ai 3 caissons de basses 2226H plus une tete E120+2440 de chaque coté
6
Quelle fréquence de coupure basse pour la tête en E120?
Que trois caissons.... y tiens - tu vraiment où es-tu prêt à t'en séparer pour repartir sur des bases plus homogènes?
7
Frequence de coupure des tetes 250hz

oui j'y tiens a ce systeme car a l'exterieur bonne portée
8
Il te faudrait faire des copies de tes caissons de basses pour en voir quatre par côtés : là tu aurais une bonne basse et de la portée sans nuire à l'homogénité de ton système.
9
J'ai deux autres caisses de basses mais je n'ais pas les hauts parleurs pour l'instant

dis moi es ce des 2226h qu'il faut la dedans???
merci
10
Non pas vraimment, le 2226H a été conçu pour les enceintes et caissons de types Basse -reflex , c'est l'une des premières références chez JBL qui a marqué la fin des charges pavillonnaires de cette marque.

Il faut bien sûr relativiser : des 2226H sortiront qqc qui ressemble à du grave mais le problème viendra de l'incohérence entre les tops et les caissons qui marqueront le pas en terme de rendement.

Aujourd'hui peu de marque propose des HP adaptés :

1) c'est le Precison Devices PD158 qui serait le plus conforme à ce que ce genre de charge demande. Il est rare, long très long pour en avoir et SAV délicate en France.

2) en seconde position, celui qui à mon avis regroupent le plus d'avantages, c'est le B&C 15PL100

En JBL moderne et déjà plus produit ce serait le 2227H.
C'est le E140 qui a été utilisé à l'origine, ce qui aujourd'hui à part son côté vintage n'a pas que des avantages.

3) en dernire position, il y a le RCF L15/554K qui fut et l'est toujours l'un des meilleurs remplaçant au JBL E140.