Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson basse (eminence sigma pro 18)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson basse (eminence sigma pro 18)
Salut à tous,

Voilà mon projet est de fabriquer 1 seul caisson sur la base du sigma pro 18 de chez Eminence.

https://www.eminence.com/pdf/sigmapro-18-2.pdf

Ce HP me plait bien du fait de sa fréquence de résonance assez basse (28Hz) et de sa grande sensibilité (99db)


Cahier des charges du caisson :

Rendement autour des 105dB sur une plage de fréquence entre 25 et 125Hz (théorique biensur...)
Des basses bien présentes en continue (Drum&Bass) mais également qui tapent (Tribe)
Encombrement disons 1m cube max

[Coté ampli j'ai du 500W RMS avec filtre PB actif donc ca ya pas de soucis...]

Mon problème c'est de savoir quel principe utilisé, BR? Pavillon? Toboggan? ou un mix des 3 pour avoir les 2 "sortes" de basse voulues.

Merci d'avance !

A+, Pat.



PS : J'ai lu pas mal de sites (Dominique Pétoin, Speakersplans...)avant de poster ici mais j'ai pas trouver de réponse exacte à ma question
2
Alors personne pour me guider un ptit peu? ou j'ai pas été assez clair ou cohérent?

Merci !
3
Pourquoi forcement ce HP surtout qu'on en parle pas beaucoup par ici

moi si j'etais toi je choisirai un de ceux sur la liste

https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,219469,forum,esw1018_diy.html

celui la il doit valoir le coup

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

4
Y a t il une raison de ne pas choisir ce HP? je ne sais pas caractérisitques mauvaise ou bien c'est simplement un HP délaissé parce que personne ne l'a encore utilisé?
5
Je sais pas exactement mais RCF ou Beyma font de meilleur HP que eminence si je ne me trompe pas ... apres le sigma pro 18 pourquoi pas si tu trouve la bonne caisse qui va bien avec...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6
Ouai jvai me baser sur le principe du ESW1018 que tu as mis en lien, mais adapté à mon eminence...
7
Pas tout a fait , je vien d'achter un sigma pro 18 pour mettre dans un W-bin ;)
j'ai parler avec un gars qui ma dit que dans un W-bin le rcf l18s800 allait super bien ( mais bon j'ai pas le budjet rcf ) donc par hazard je compare les parametres de c'est 2 hp et il s'avère qu'ils sont très proche donc je l'ai achter pour pettre dans mon W-bin qui arrive bientot !
8
Donc le W-bin peut etre un caisson possible mais il ne correspond pas a ton cahier des charges ...
9
Tu aurait un plan de ton W-bin?
Quels sont ses caratéristiques sinon?

EDIT
Ok j'ai trouvé les plans, j'en ai déja fabriqué 1 comme ca sur des plans persos...