Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Où trouver ses HP , avec références précises ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Où trouver ses HP , avec références précises ?
Salut à tous,

Voilà, à la recherche de monitors, je me demande si je n'aurais pas à gagner en les faisant moi-même... En fait, j'ai des plans de monitors, qui selon les test sont correctes, correspondant à mes exigences ( faire des mixs corrects: qui sonnnent de la même manière quelque soit le système d'écoute, tout un programme en fait, bref, passons)

Voilà je recherche ce type de Hp : Focal 7KO 11 DB ...
Je recherche sur le net mais trouve pas la référence en mag :((( , d'où ma question : Connaissez vous des magasins susceptible d'avoir cela en stock ?

Merci d'avance pour votre aide...

Viva la musica !!

2
Personne ne connait un magasin qui pourrait faire ce genre de produit ? :(((

Viva la musica !!

3
Bonjour,
Excellent HP, quasi introuvable maintenant en neuf.
Je dois en avoir 6 ou 8 d'occasion dans un carton.
4
Tu as des plans, certe, mais, sont-ils complets? C'est-à-dire, as-tu aussi le plan du filtre optimisé pour les hp préconnisés?

Un moniteur de studio est très délicat à concevoir, seul une optimisation complète permet d'atteindre les meilleurs résultats.

Le 7K0-11DB est comme nous le dis Phil29 un excellent HP mais sans filtre optimisé et sans un bon tweeter, le résultat sera très aléatoire...

Ton idée est bonne, un bon moniteur, c'est rare et très cher lorsque c'esr bon!

Pour ma part, je ne peux que te conseiller, un kit très bien fichu et surtout très bien optimisé, dispo chez HP Systèmes :

http://www.hautparleursystemes.com/site/studiomix.htm

Le kit studio mix utilise aussi un woofer à double bobine qui procure pour sa taille un grave étonnant. Le médium est plus analytique qu'avec un 7KO-11DB qui est plus terne, mais peut-être ce dernier est aussi plus neutre.
Le seul reproche que je ferrai à cette studio mix est le tweeter Monacor qui me plait pas car trop agressif sur certain mix(qui remplace l'Audax très semblable et qui avait le même défaut), heureusement, il peut être avantageusement remplacé par un Dynaudio (un peu chero) ou sur demande un Monacor DT25-Ti (celui que je préfère de cette marque avec le DT-250 mais ici trop doux pour du moniteur)
5
Maintenant, si tu veux vraimment du Focal, il n'y a qu'une seule adresse : la MHP, se sont eux qui concevaient les kits Focal et ils ont l'avantage de pouvoir toujours distribuer qq ref intéressantes dont je suis persuadé qu'ils réalisent et on déjà réalisé du moniteur avec, un coup de fil te permettra de le savoir rapidemment (demande David si tu appelles sur Paris)


http://www.lamaisonduhautparleur.com/hp/focal/foc1.htm

http://www.lamaisonduhautparleur.com/contact.php
6
Non: La Maison du HP n'a jamais conçu aucun kit pour la marque Focal, mais des kit à partir de HP Focal.
Tous les kits signés Focal étaient étudiés à Saint Etienne au labo dirigé par Michel.
7
Merci pour vos réponses.

Donc j'ai bien les plans complets, pour le tweeter, je pensais lui assoicer un Audax TW0 14H1...

Phil29, ils sont dans quel état tes HP ? Ils sont encore bons? Tu les as utilisés longtemps ? Car, aujourd'hui, je n'arrive pas à les trouver...
Crois tu qu'il serait possible d'envisager une vente ?

Viva la musica !!

8
Sinon Ilo, je n'ai pas encore appelé la MHP, mais je le fais cette semaine, sans faute !

En tout cas, merci pour votre aide ! Je vous tiens au courant ! :clin:

Viva la musica !!

9
Noname111, me contacter par la messagerie pour un éventuel achat :clin:
10
Ok, c'est gentil ! Je continue mes recherches début de semaine. Si elles sont infructueuses, je te contacte en PV....

Merci en tout cas.

Viva la musica !!