Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Votre avis sur le choix d'un hp pour une caisse

Sujet de la discussion Votre avis sur le choix d'un hp pour une caisse
Bonjour à tous.
Voila , j'ai recupéré il y a maintenant quelques années des caisses vides , et je souhaite aujourd'hui en remplir deux comme celles-ci:

caisse-1.JPG

En cherchant un peu, j'ai cru comprendre qu'il sagissait de "simili-altec" modèles 817 A, mais coupée en deux...et j'imagine que cela pose forcément un pb.
Enfin, je pensais monter dedans des rcf L15P200AK en 4Ohms, poussés provisoirement par un t.amp2400.

Merci d'avance pour vos conseils !
"C'est pas en tirant sur les salades qu'on les fait pousser plus vite...." (la belle verte)
C'est vrai, je dois l'admettre, je vois un peu large :mdr:
Mais bon , on se refait pas !
Concernant les hp, je pense que je vais suivre tes conseils, par contre niveau filtrage ,je pensais prendre un behringer DCX2496(donc pas un analogique),ça marchera quand meme non ?
Et pour les compressions...ainsi que pour les trompes, et ben je crois que j'ai plus qu'à jouer au loto.
En tout cas merci encore pour tous ces conseils qui m'ont certainement évité d'acheter n'importe quoi !
Peux tu montre des foto de tes caisse pour donner une idee,si possible dans la confige que tu veux avoir a la fin, on poura mieux te diriger!

:ange:

Youplaboom

Voilà

Y'en a deux comme ça
Bonjour,ces caissons sont des encentes MEGA des années 70/80 fabrication Anglaise :bravo: à l'époque ces systhèmes étaient équipés de hp ATC ou JBL.
Les accords d'évent des caisses inférieures (sur la photo)servaient à orgmenter la puissance du système dans les basses.
Ce principe a été repris dans les années 90 par JBL (4612)
Si tu as deux colonnes comme ca et que tu les équipent bien ca va cracher pour des soirées entre pots , attention aux voisins :clin:
Aucun problème de voisinage l'horizon... :D: car pas de voisins !
Sinon , un tres grand merci à Persch, garce à qui je connais enfin le modele exact de mes enceintes.
Donc si j'ai bien suivi , l'ideal serait alors de se tourner vers du JBL ? Ok mais lesquels ? Et pour les trompes , ça existe encore ce genre de dimensions?
A mon avis tu devrais garder les 4 caisson du bas et refair conplaitement la caisse pour ta compresion car une 2" serai largement sufisante par colone

Un pavillon RCF H94 puit comp RCF ND3020T3 sinon P.audio BMD750

Voili voila

:ange:

Youplaboom

Citation : l'idéal serait alors de se tourner vers du JBL ?

Aucun intérêt, les hp proposés ne sont pas des moins chers et surtout largement dépassé par ce qu'on peut trouver, reste sur du MB15H401! Je ne dis pas que JBL fasse de la crotte, mais les hp disponible en pièces détachés sont vraiment trop cher pour ce que c'est, mais surtout inadaptés à des enceintes pavillonnaires!!!

Citation : A mon avis tu devrais garder les 4 caisson du bas et refaire complètement la caisse pour ta compression car une 2" serai largement suffisante par colonne

Un pavillon RCF H94 puis une compression RCF ND3020T3 sinon P.audio BMD750

1) une 2" est strictement insuffisante, il ne faut pas confondre taille de bobine et taille de la gorge de sortie! Je parle bien d'une bobine 3" avec gorge de 1,4". Le pavillon RCF que je te conseille est bien le H64 et non le H94!!!
2)La compression RCF est pas mal du tout (est-elle vraiment moins cher?), la P.audio reste un premier prix acceptable qui doit être considérée si le budget est serré, mais en conservant le pavillon RCF H64!

Le DCX est un choix correct mais le T.rack est moins cher pour le même boulot.

Hors sujet :

Photo JBL série Cabaret avec notamment la 4612.

Je pense que Persh voulais parler de la JBL 4650 (caisse vide) déclinée en JBL 4676 ou des enceintes Altec de la même époque.
Il y avait aussi Proto mais j'ai pas trouvé de doc dessus.

Citation : En fait tu as deux caisses closes + deux caisses BR sont - elles vraiment identiques ormis les évents? Il serait peut être intéressant d'envisager si elles sont semblable de faire des évents identiques pour en en avoir quatre semblable...ça faciliterait grandement les choses!

En fait , comme je l'ai écris en dessous de la photo, j'ai DEUX colonnes comme celle qui est sur la photo , donc QUATRE caisses de chaque .
Et pour les h64 je ne trouve pas de lien.
En tout cas merci pour les précisions.