Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Réparer des enceintes : plus de son sur les HP

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 908 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réparer des enceintes : plus de son sur les HP
Salut,
j'ai une paire d'enceites wharfedale pro VS 15X de 150W RMS chacune constituées d'un HP 15'' et d'un tweeter ; et je les utilisaient avec un ampli et une table basique. Mais elles ne fonctionnent plus : seuls les tweeters fonctionnent (faiblement...), il n'y a plus de son sortant des HP !!!
J'en ai déduit que j'ai trop poussé l'ampli et la table ? Sauriez-vous comment les réparer ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

Citation : Bonjour,les hps qui équipent les VS 15 X ne se remembrannent pas


et tu en sais la raison?
12
Quel est l'intêret de remembranner un hp d'entrée de gamme ?
13
Bonjour Pyl 86,la réponse à votre question vous a été donné par DJ VIchenté.
Bien que de bonne qualité pour son prix la VS 15 WHARFEDALE reste un enceinte
d'entré de gamme. :clin:
Il faut Une heure de main d'oeuvre pour remembranner un HP de 38 convenablement,si on rajoute à ce prix l'équipage mobile,on dépasse largement le coût d'un HP neuf. :|
Les DELTA 15 Eminence sont des hp de 38 qui vont très bien en remplacement pour les VS 15 :bravo: est sont faciles à trouver dans le commerce.
D'autre part Jojox nous dit: "plus de son dans les enceintes" :???: il faudrait aussi s'assurer que les tweters "piezzo" fonctionnent :!:
:???:
Dans le cas ou ils serraient cassés il faudra se les procurer chez un revendeur Wharfedale. :((( car vu leurs formes,on ne trouve pas d'équivalence :((
14
Ha c'est pour des raison de fric!!! ok :lol: car je ne voyais pas de contraintes mécaniques qui pouvaient empécher cette intervention j'ai pigé!!
alors comme je n'aime pas du tout emminence je pense que moi je changerais les enceintes complètes (si vs 15 et delta 15 même combat) :mdr: :mdr: :mdr: