Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Réparer des enceintes : plus de son sur les HP

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 907 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réparer des enceintes : plus de son sur les HP
Salut,
j'ai une paire d'enceites wharfedale pro VS 15X de 150W RMS chacune constituées d'un HP 15'' et d'un tweeter ; et je les utilisaient avec un ampli et une table basique. Mais elles ne fonctionnent plus : seuls les tweeters fonctionnent (faiblement...), il n'y a plus de son sortant des HP !!!
J'en ai déduit que j'ai trop poussé l'ampli et la table ? Sauriez-vous comment les réparer ?
Merci d'avance
2
Salut, si tu est sur que ce sont les HP qui sont mort tu peut toujours les faires remembraner mais ça va te coûter un peut de thunes quand même...

Pour être sur que ton HP est mort (bobine cramée) il faut que tu test sa bobine avec un ohm-métre ou juste en mettant une pile de 1.5V sur ses deux bornes (si il ne ce passe rien la bobine est cramée).

Et au cas ou le HP n'est pas cramé il faut que tu regarde du coté du filtre. ;)
3
Merci pour la réponse.
Je vais essayer se que sa donne.
4
Ca coute pas non plus excessivement cher un remembranage :bravo:

Certaines marques proposent des kits pas trop cher comme PD au vue de leurs prix de base ;)

Tente cette solution quand même
5
J'ai testé la bobine avec un ohm-mètre et en effet elle est bien cramée.
Si je change les HP, est'il possible d'en mettre des différents (genre des eminence GAMMA15 ou BETA15) compte tenu des dimensions du caisson ? Serait'il impératif de changer le filtre, et si oui lesquels pourraient convenir ?
Merci
6
Salut,

Pour la mesure au ohmmètre, ça donne quelle valeur ? Plutôt 0 ohms ou plutôt l’infini ???

Pour les hp de remplacement, il faudrait qu’ils soient adaptés au volume et aussi au filtre à moins que tu ne sois pas trop exigeant De toute façons tu n’aurais plus exactement la même sonorité.

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Merci pour l'info
quand je mesure au ohm-mètre, sa me donne l'infini. Qu'est ce que je doit en conclure ?
8
Que c'est bien tes hp qui sont mort lol!
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
9
Le mieux est de remembranner si tu ne sais pas le faire tu as deux solutions soit le faire faire (et ça te couteras environ la moitié du prix du hp neuf) soit apprendre à le faire (et c'est pas compliqué du tout si tu sais te servir de tes mains) pour info une membrane jbl (je ne sais plus la ref) m'a couté 200€ alors que le hp en coutait env.500 (en plus jbl fournissent la colle) et sinon il te reste une solution tu me le confies et je te le fais pour env. 50€ (suivant si le cone est déjà fixé avec la bobine et le spider ou si tout est en kit) mais franchement fais le toi même tu y gagneras!!
10
Bonjour,les hps qui équipent les VS 15 X ne se remembrannent pas,vous pouvez trouver les pièces détachées cher AUDIA , si vous préférez le remplacement,
voir pour de l'Eminence DELTA 15. :bravo: