Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Des infos sur ce que j'ai trouvé en descendant mes poubelles.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des infos sur ce que j'ai trouvé en descendant mes poubelles.
Hello....
non je ne veux pas construire d'enceinte ...du moin pas présentemment.....

bref.....
ce soir en descendant mes poubelles je trouve dans le local....deux truc enorme du genre1,20m de haut 30 de large, et 50cm de prof..........

bref mon sang ne fait qu'un tour et je découvre donc deux enceinte hifi de chez grundig....a mon avis 20 ans d'age facile....

yen a une esquintée au coin (mais juste un gros pet') tout est d'une dureté et d'une resistance assez folle.... au bas mots elle pese chacune une trentaine de kilo.....

il y a un hp de 12 pouce a vue de nez
un autre pour les haut medium

un tweeter chelou...jamais vu.....


le modèle: fine arts (de chez grundig ) three mkII
il y a une plaque au do avec le numeros de serie et des infos technique (jme dit que c'est peut etre pas si pourri)

bande pasante: 25-30000 khz (pourquoi pas aprés tou)
impedance nominale 8 ohm
puissance 120/200 watt

bon.....les hp sont mort.....enfin trois sur 6......

mais jme dit qu'il y a peut etre moyen de tirer quelques chose a tirer de cette carcasse.....


vous connaissez le modéle?
vous avez une idées de la qualité d'origine?
(au pire j'en ferai de joli rehausseur pour mettre mes monitoring a niveau en face de moi)

bref je m'en remet a vous pour toute les infos que vous pourriez avoir (déja fait une rapide rech google et rien trouvé)

merci


(ha....voila des tof surdimensionée: http://romatt12.free.fr/DSC00038.JPG
http://romatt12.free.fr/DSC00039.JPG
http://romatt12.free.fr/DSC00042.JPG )


a plus^^

guillaume :D:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
2
Tweeter a Ruban non? remarque y'a 20ans^^ je sais pas :mdr:
Engine by Chevin!
3
Maintenant que tu le dit je voix pas ce que ça peut etre a part ça...^^


mais je savais meme pas que ça existait :mdr:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4
Up up personne ne connait ces enceintes hifi?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
5
Tu les as ouverte pour voir comment ça se presentait à l'interieur?
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
6
Ouaip et c'est super clean.....
ya un labyrinthe pour le hp mediumgenre un tube qui part du hp et va dans une deuxieme cloison qui doit donner sur l'event en bas (sur toute la largeur de l'enceinte et sur 5cm de haut)

tout est mega propre...jamais ouvert a mon avis et les filtre sont nikel eux aussi.....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
7
Ben je connais ni la marque ni le nom de l'engin mais on peux dire que t'a du cul toi!
Comme on dit ce qui lassent les uns fait le bohneur des autres!
Tu peux adapter un kit de chez B.Corde par exemple (clin d'oeil au taré de l'autre poste!) en remplacant tes tweeter en papillon par des classique mais devront s'adapter aux filtres.
Aprés là c'est le domaine des expert de ce forum...
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
8
Ce qu'il faudrait c'est que tu arrives a nous en dire un max sur les HP et mm faire un bon plan de la caisse.... :(((
Engine by Chevin!