Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse pour accompagner du Yorkville

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse pour accompagner du Yorkville
Salut à vous tous!

Etant tout novice sur ce forum et dans la fabrication de caissons, j'aurais besoin de vos conseils pour le choix du type et la réalisation de caissons de basse.

Je possède deux enceintes Yorkville TL 3215, 3 voies, 4ohm de 600w chacune et deux autres Yorkville Y 150, 2 voies, 8ohm de 300w chacune.

Je serais intéressé de réaliser des caissons de basses pour accompagner mon ptit system tout en sachant que je voudrais du 46cm en hp. Ceux que j'aime bien sont du type Bass Reflex.
Est-ce un bon choix?
Quel puissance faudrait-il par caisson?
Quel choix d'hp?
ca serait cool de me passer un plan des différentes opérations à suivre pour le choix de ces caissons.
Pour les différentes étapes de construction, je verrais plus tard, je vais d'abord faire mon idée sur ce que je veux vraiment par rapport à ce qui est possible!

Merci d'avance pour vos remarques et conseils
Tchuss
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je possède deux enceintes Yorkville TL 3215
Je serais intéressé de réaliser des caissons de basses pour accompagner mon ptit system tout en sachant que je voudrais du 46cm en hp. Ceux que j'aime bien sont du type Bass Reflex.
Est-ce un bon choix?



Les Yorkville TL3215 sont de bonnes enceintes qui descendent avec du niveau jusqu'à 45hz! Si tu cherches a avoir plus de basse, je te conseille vivement l'emploi de deux 46cm par enceinte soit un total de quatre et qui pour plus d'efficacité devront être clustées au centre pour avoir un niveau au moins supérieur de 6dB par rapport à ce que tu as pour le moment et avoir donc un réel bénéfice de ton futur investissement.

Maintenant que recherches-tu comme basse, quel type de son veux-tu, comment qualifierais-tu ce qui te manque à l'oreille aujourd'hui et sur quelles genres de musiques?
12
T-Racks DS 2/4 chez Thomann :bravo:
Engine by Chevin!