Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Caisson de basse pour accompagner du Yorkville

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 224 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse pour accompagner du Yorkville
Salut à vous tous!

Etant tout novice sur ce forum et dans la fabrication de caissons, j'aurais besoin de vos conseils pour le choix du type et la réalisation de caissons de basse.

Je possède deux enceintes Yorkville TL 3215, 3 voies, 4ohm de 600w chacune et deux autres Yorkville Y 150, 2 voies, 8ohm de 300w chacune.

Je serais intéressé de réaliser des caissons de basses pour accompagner mon ptit system tout en sachant que je voudrais du 46cm en hp. Ceux que j'aime bien sont du type Bass Reflex.
Est-ce un bon choix?
Quel puissance faudrait-il par caisson?
Quel choix d'hp?
ca serait cool de me passer un plan des différentes opérations à suivre pour le choix de ces caissons.
Pour les différentes étapes de construction, je verrais plus tard, je vais d'abord faire mon idée sur ce que je veux vraiment par rapport à ce qui est possible!

Merci d'avance pour vos remarques et conseils
Tchuss
2
Si tu veux pas te prendre la tète, avoir un truc qui ressemble a du BR et qui marche bien, fait du ESW! :bravo:
Engine by Chevin!
3
+1 pour l'ESW , tu as aussi le planar horn pour des hp P.Audio .
Les plans sont içi et

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
C sympathique d'avoir répondu!
en effet j'ai pu vagabonder un peu sur le forum et j'ai vu les caissons réalisés par dj christian, c'est celui la que vs me parlez du type esw?

tchuss

:lol:
5
J'ai vu ca un peu plus ds les détails, il tape dés plus rare ces caissons ESW

maintenant, je pense que je vais rester sur le type de HP qu'il préconise, cad du RCF en 46 et 1000w donc les LF18N402.

Pensez vous que ca va bien s'associer avec les caissons que j'ai?

chui impatient de tous conseils
n'hésitez pas :bravo:
6
Le LF18N402 ne marche pas aussi bien que le L18P300 .
Pour RCF tu as le L18P300 (qui est celui prévu pour ce caisson) , le LF18G401 , le LF18X400 .
Les LF18N401 , LF18N402 et L18S800 donnent moins bien que le L18P300 .
Personnelement j'utilise un PD.184 , ça marche mieux que le L18P300 mais il coute aussi plus cher .
Autre HP qui pourrai aller dedans (je n'est pas fait de test réelle) :
B&C avec le 18TBX46 et 18TBX100 , Beyma avec le 18G550 et le Precision Devices PD.18SB40 .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Tu as fais des tests pour dire que ça marche "mieux" et tu entend quoi par mieux?

Je ne pense pas que quelqu'un ai dit que le N402 allez dedans...
HP L18P300 (au début il se vendait avec ça, vielle version)
L18S800 (après il l'ont vendu avec lui, vielle version)
L18P300 (et maintenant le HP neuf qui se rapproche le plus de ceux d'origine c'est le L18P300 nouvelle version, RCF a changer les T&S des HP sans changer leur noms...)
Engine by Chevin!
8
Supposons que je me lance sur des caissons ESW avec des HP Rcf L18P300,je voudrais savoir quel type de filtres serait le plus adapté?
merci
9
Filtre Actif oblige la.... :clin:
Engine by Chevin!
10
Tu me conseillerais quoi comme filtre actif?
marque? caractéristiques?
merci