Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Diy marque de hp

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 790 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Diy marque de hp
:bravo: je lis depuis un moment les sujets de ce forums. je suis etonné de voir a chaque fois les memes marque de hp dans les realisations diy.soit beyma,rcf ou eminence;b et c mais je ne vois personne se "lancer" avec du phl,mc cauley il y a une raison ou ses hp sont trop dur a mettre en oeuvre?ou leur coup n'en vaut pas la chandelle?
Amicalement
2
Tu as aussi BMS , Precision Devices et Electrovoice (mes 3 préféré). Mais ils coutent relativement cher et se font plus rare que B&C , RCF et Eminence .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
On peut faire du DIY avec n'inporte quel composant.

Il est vrai qu'en France,
toutes les marques ne disposent pas de la même distribution,
donc généralement les plans (ou les études) disponibles font référence à des HP les plus disponibles (souvent entrée de gamme ou moyen de gamme)
4
Je pense aussi que le frein principal c'est le prix,
et puis souvent du moyen de gamme ou du bas de gamme
pour faire quelques fetes ou free par an c'est suffisant :oops:
5
Voila, y'a des Mc Caulet super a 1000€....
il vaut mieux des 21" 18Sound a 400€!

Problème = prix TRÈS souvent...
Engine by Chevin!
6
Oui j'ai certainement oublie des marques;j'etait tout simplement surpris qu'il n'y est personne qui se lance dans un projet avec de tel reference...ceci etant le prix est en moyenne plus elevé !autre question: y a t'il encore beaucoup de marque de hp francaise (en sono) il y a phl audio et ?
Amicalement
7
Il y a Fane , racheté par Precision Devices .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
... et Precision Devices racheté par qui déjà?

En France on a bcp de fabricants!!! mais plus en hp de sono, PHL s'essouffle est devient vite limité dans la cours des grands, pour preuve APG a failli faire appelle à B&C pour le 18" de leur dernier caisson...PHL reste PHL mais devient une marque intimiste.
En hifi on est riche avec Davis Acoustique, ATS, Athom, Triangle, Supravox, Fertin, Fluxmag,... ces deux derniers faisant aussi des hp de sono assez remarquables.