Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Changement event rond par event laminaire

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 7 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement event rond par event laminaire
Bon voila j'ai un petit probleme j'aimerai changer mes caisses de 382P pour en faire des "custom"....

bon deja j'aimerai les refaire pour les peindre , car en ce moment elles sont avec de la moquette...

bon sinon a par ca mon probleme reside dans le changement des 2 events...j'aimerai mettre des laminaires a la place de mes tubes...j'ai donc pensé à reprendre le meme litrage que mes " tubes plastique " , mai ca me parait pas trop coherent...donc pour l'exemple de ce que j'ai fait :

la formule : V = pi(rayon)² x hauteur
V = pi(3,75)² x 11,5
V = 508.054436947724 cm3

donc logiquement ca donnerai 2 rectangles verticaux ( comme les RCF TT-25 ) de 10cm de haut , 5,1cm de large et 10cm de profondeur...ce qui nous donne du 510 cm3

mais ca me parait asser petit en fait , donc si vous pouviez m'eclairer ca serait cool...merci

Afficher le sujet de la discussion
11
Le volume de bois correspondra à environ 0,9 dm3.
Si l'enceinte fait 50 dm3 (c'est un exemple) cela ne représente que 1,8% du volume! Il y a d'autres causes d'imprécision, les HP par exemple qui sont fabriqués avec des tolérances de 10 à 20%, ou les composants des filtres à 5% ou 10%!
12
Ok bon bah c'est cool...j'attend d'avoir mes 2kits de 382p et je les commence comme ca...merci

13
Il faut que l'évent parte du devant de la façade, donc avec l'épaisseur du bois
Engine by Chevin!
14
Oui oui ca je sais...mais c'etait pour l'epaisseur du bois...je veux dire mon tube plastique a une mini epaisseur de 1,5mm maxi , alors que mon bois a une epaisseur de 16mm

15
:oops:
Alors comme précisé plus haut, tu ne devrais pas l'entendre
Engine by Chevin!
16
Salut,

Il faut tout de même tenir compte du coefficient de correction qui change en fonction de la forme de l'évent et de sa position dans l'enceinte !

Le simple fait de placer un évent le long d'une (ou deux) parois de l'enceinte augmente la longueur virtuelle de le colonne d'air et donc fait descendre Fp...

Si il n'y a pas de raison vraiment valable, pourquoi ne pas utiliser des évents cylindriques, ce sont les seuls que les softs parviennent à simuler correctement !

Au plaisir,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
17
C'etait juste une question esthetique , comme je le disais plus haut , je trouve que les events de la TT25 ca donne une super gueule a l'enceinte...maintenant si vraiment je vais avoir une difference reelement audible , alors la je le changerai pas...c'est pas vital quoi...