Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Changement event rond par event laminaire

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 7 596 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement event rond par event laminaire
Bon voila j'ai un petit probleme j'aimerai changer mes caisses de 382P pour en faire des "custom"....

bon deja j'aimerai les refaire pour les peindre , car en ce moment elles sont avec de la moquette...

bon sinon a par ca mon probleme reside dans le changement des 2 events...j'aimerai mettre des laminaires a la place de mes tubes...j'ai donc pensé à reprendre le meme litrage que mes " tubes plastique " , mai ca me parait pas trop coherent...donc pour l'exemple de ce que j'ai fait :

la formule : V = pi(rayon)² x hauteur
V = pi(3,75)² x 11,5
V = 508.054436947724 cm3

donc logiquement ca donnerai 2 rectangles verticaux ( comme les RCF TT-25 ) de 10cm de haut , 5,1cm de large et 10cm de profondeur...ce qui nous donne du 510 cm3

mais ca me parait asser petit en fait , donc si vous pouviez m'eclairer ca serait cool...merci

2
Pour modifierla forme de ces évents sans rien changer aux alignement,
il faut que
-la profondeur des évents soit identique (ex 15 cm )
-que la surface de chacque évents soit également identique (ex 14o cm² rond, carré, triangulaire, peu importe)
3
Ok donc j'y etais pas du tout...ok donc je vais faire comme ca...

donc je suis arrivé a :

pi x 3,75² = 44.1786466911065 cm²
donc j'en conclu qu'un petit rectangle de 11cm x 4cm suffirai...

j'ai decoupé une feuille et l'ai mise sur l'enceinte , ca fait quand meme petit hein...lol ca fait bizarre

par contre je viens de penser a une chose...je vais faire le calcul interieur de l'event , mais par contre ya l'epaisseur de mon bois qui va jouer...je fais comment pour rattraper ca ? a moins que ce soit negligeable ??

4
Bonjour,
dj.bizznizz parle d'évent "laminaire", donc ce n'est pas la reproduction à l'identique des caratéristiques de l'évent cylindrique.
Un évent laminaire se rapproche d'une fente (rapport longueur/largeur très grand, par exemple 30cm x 1,5 cm) et "freine" l'écoulement d'air. Sa mise au point est délicate et nécessite la réalisation de prototypes pour mesures et écoutes.
5
382P = 2 évents (7.6*11 virgule quelque chose de tête non?)
la surface des 2 évents ajouter par la profondeur
Engine by Chevin!
6
Ouai voila c'est ca...ca donne 2 events de 11x4 sur 10 de profondeur...ou 1seul de 22x4...

7
Tu as tout bon, mais attention, comme je l'ai dit plus haut, à ne pas tomber dans le laminaire. 22 x 4 est encore considéré comme un évent "normal" donc pas de problème.
8
Ha ok c'est la que je ne comprenais pas...quelle difference entre un laminaire et un normal ??

et au passage tu sais si l'epaisseur du bois est negligeable pour faire l'event ? car la mes events rond on une petite epaisseur de plastique , mais vu que je vais les faire en bosi il sera de 16mm...

9
Je ne vois pas ce que l'épaisseur du bois vient faire la dedans?
Un évent est un volume d'air , c'est tout.
Il suffit de respecter les dimensions de ce volume,peu importe le reste :clin:
10
Bah ca va prendre plus de place dans la caisse...