Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 15k200

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 15k200
Salut, j'ai un 15k200 de beyma, actuelment monté dans un caisson bass reflex mais il me manque un peu puissance, sachant que les enceintes type band pass et pavillonnaire, genere plus de db, j'aimerais savoir si il existe un plan de ce type pour exploiter le 15k200.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Quel avantage et incoveniant de c'est 2 types de caisson, mise en oeuvre, restitution, etc....?

pour le hp, je pense utiliser du beyma ou du rcf vous proposez quoi comme reference qui correspondrai bien a ce type de caisson?
12
Beyma 18P1200Nd.

C'est une question de goût, le BR pour un usage très polyvalent sur toutes musiques et tout endroit.
BP6 pour un son plus péchu, plus typé sono.
13
Le BP6 est aussi plus pointu à concevoir et en outre plus complexe pour régler le filtre !

Et j'ai peur qu'un seul 46" soit tout de même court, mais bon il serra toujours temps de lui adjoindre un petit frère.

Si le problème est l'encombrement, il ne faut pas s'attendre à un sub qui descende plus bas que 50Hz (c' est déjà un bon son)

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
14
Ok, donc en br, quel caisson litrage, event conseillez vous pour realiser un caisson pour ce beyma?

au sujet de ce beyma il a une sonorité de quel sorte?

je suis quand meme attiré par le RCF 4PRO 8001.

il y a til un diy sur ce caisson?
15
Si le RCF 4PRO 8001 t'attire par son look, ne crois pas que ce soit le meilleur ( à mon goût).
En BR le plan que je t'ai fourni peu être une bonne solution.

Hors sujet : merde il ne s'est pas afiché!



http://www.servimg.com/image_preview.php?i=48&u=11032718
16
Et pour l'accord de l'event avec le beyma que tu ma proposé,ques ce qui ce serai bien
17
Il faut que je refasse ce plan, depuis sa réalisation un évent plus adapté a été trouvé :

hauteur = 100mm et plus 140mm
profondeur totale de 250mm et plus 290+30= 320mm

Bien à toi.
18

Hors sujet : flag :8)

Engine by Chevin!