Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet 15k200

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 15k200
Salut, j'ai un 15k200 de beyma, actuelment monté dans un caisson bass reflex mais il me manque un peu puissance, sachant que les enceintes type band pass et pavillonnaire, genere plus de db, j'aimerais savoir si il existe un plan de ce type pour exploiter le 15k200.

merci
2
Le 15K200 est l'ancien modèle de l'actuel Beyma SM115K.
Ce HP de basse et voir même sub-basse n'est pas un foudre de guerre pour de la techno ou de grands espaces! Il offre de bien belles performances pour un monitor de grand studio voire hifi haut de gamme.
http://pagesperso-orange.fr/francois.mastroiannidiy/_seville.htm

Le Basse reflex restera pour moi la seule charge qui permettra de donner le meilleur de ce hp.

A chaque usage et besoin, une solution...quel est ton besoin ?

Une possibilité peut être serait éventuellement un tapped horn bien que le xmax de ce hp risque d'être insuffisant : à voir avec Startec.
3
J'ai besoin de renfort en bass pour des jbl eon, mon but, n'etant pas de faire du plein air,sachant que je fais de la discomobile/dj.

j'aimerais bien avoir de vos conseille
4
Des JBL EON, ok, lesquelles ? Combien ?

Ensuite c'est pour sonoriser combien de personnes?
Combien as-tu de 15K200 en ta possession? De quelle amplification disposes-tu?
As-tu un filtre actif, si oui lequel?
5
J'en ai un pour l'instant(issu d'un ancien systeme 1caisson +2satellite de 100wrms,monté en br) et bientot un 2e si la realisation est convaincante, j'ai les eon 1500 ,nombre de personne..... j'aimerais que ca soi koerent avec les eon.

en amplification j'ai du inter m.

pour le filtre c'est du behringer 2voie non numerique
6
Salut,

Tu sais que les petits hp qui s'appellent tweeter sont petit car ils reproduisent les aigus ? Et qu'un woofer est grand pour pouvoir reproduire des fréquences plus basses ?

Alors pourquoi tu fais du sub en 15" alors que ton woofer est aussi un 15" ?
Comment veux-tu qu'un seul 15" puisse faire du sub pour compléter un autre 15" en basses ?

Il te faut nettement plus de surface: 4 ou 8 sub en 15k200, ok ! Autrement prends des 18", c'est fait pour cà !

Bon courage
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
7
Question bete, tu connai un peu les JBL EON, a mon gout, il a beau etre un 15" il n'est pas performant en dessous 100hz(pas beaucoup d'impact, et coupe assez haut vers 70hz), ca reviendrai donc a avoir un 20cm niveau reponse en frequence .

de plus je crois savoir que les anciens systeme cooper possédaient, des satelites 3 voie en 15 ,couplé avec des caissons monté en 15.

je sais pas si tu a deja fai attention, mais il y a pas mal de marque qui fond des caisson en 12" et ca a l'air de fonctionner, hortus, electrovoice,dynacord et surment d'autre .complet a du 8, 10, 12,et meme 15"

je vois donc pas pourquoi il serai pas possible de tirer quelque chose avec ce que j'ai.

en configuration br c'est pas top, mais il existe aussi le band pass, le pavillons qui pourrai aider en la chose.

certe si les 15 k200 sont vraiment inefficace pour mon utilisation j'en changerai pour un 18, il fonctionne pour l'instant il serai interressai de bien le mettre en oeuvre.

merci pour l'aide
8
Comme le dit Ghhh, le 15K200 va être juste et vu qu'il ne se fait plus difficile d'en trouver d'autres... pour être efficace il t'en faudrait au moins quatre...
A mon avis vaut mieux le conserver pour un usage hifi et partir sur deux 46cm à l'efficacité plus sûre!

Qu'en penses-tu? Quel serait ton budget?
9
Ok, donc le 15k200 a banir.

par contre ne serai il pas possible dutilisé un seul caisson de 46 dans mon cas? question poid et encombrement?

budget 400/500e
10
https://www.jblpro.com/pub/mi/eon1500.pdf
https://www.jblpro.com/pub/mi/eon15.pdf
Disons qu'en SPL max continu on ait 123dB max pur une paire que ce serait un max. Je pense donc que un seul 46cm soit possible.

Tu as le choix entre du Basse reflex pour faire un caisson de ce genre là :



ou du BP6 pour faire un caisson de ce genre là :