Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Comment choisir un nouveu woofer

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 924 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment choisir un nouveu woofer
Bonjour à tous,
Voici ma situation : j'ai recuperer deux caisses d'une connaissance, composée chacune d'un WOOFER JBL 2225J pour les basses, de deux AUDAX PR170MO en série pour les mediums et un ??? pour les aigus que je n'ai pas pu identifier, il n'y a rien ecrit dessus. Seulement voila, un des deux woofer est mort. Je me suis renseigner dans un magasin et le nouveaux modèle JBL, le 2226H est à +- 480 euros. Ce n'est pas vraiment dans mon budget et je ne pense pas que ca valle la peine.
Je me demande donc dans quelle direction aller... B&C? RCF? EMINENCE? Une autre marque?

Deuxième petite question : au niveau des filtres. Il y a pour l'instant deux entrée : une "basse" et une "medium". Il faut donc filtrer avant, mais quels type de filtre dois-je utiliser? N'est il pas possible de mette un filtre dans le baffle pour ne devoir utiliser qu'un ampli?

Si vous voulez des photos, je peux en prendre et les mettre ici si ca peut vous aider.

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider!
Afficher le sujet de la discussion
21
Le petit filtre dont tu parles est filtre passif dont je parlais plus haut !

Puisque tu ne comprends manifestement pas le langage technique, je te suggère vivement de suivre l'une des deux options : soit tu remembranes avec du 16ohm, soit tu jettes tes caisses...

Par ailleurs, je n'ai pas vérifié la puissance de tes hp, je donnais juste une explication sur la façon de charger un ampli en 16 ohms !

à+
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
22
Mais le filtre passif est sur un tout autre circuit que les deux membranes... c'est la que je vois pas le liens...
le signal des basses ne passe jamais dans ce filtre!
23
Dans ton cas il n'y a pas de basse qui passe dans ce filtre car tu utilise un filtre actif auparavant, mais si tu utilise tes enceinte en full-range il y aura des basses.
Et ton filtre sert à couper le woofer a une certaine fréquence pour que la compression reprenne à cette fréquence. Ce filtre à été devellopper pour ces enceintes equipées de 2225 (16 ohms et pas 8) et pour cette compression.

C'est ce que ghhhh essaie de t'expliquer.
Mais si tu veux vraiment les equipé de hp 8 ohms, ghhh te propose de t'aider pour modifier ton filtre (mais te couterais assez cher)
24
Enfaite son enceinte est une 3 voies :

Citation : WOOFER JBL 2225J pour les basses, de deux AUDAX PR170MO en série pour les mediums et un ??? pour les aigus


Le filtre passif ne sert içi que pour les med/aigu . Le JBL , qui à remembraner , est à filtré en actif .

ensuite pour djevdv

Citation : Le 2225 était à son époque un HP haute puissance.

Je me rappelle d'ailleurs qu'à sa sortie,
ce HP , avec ses 2oo watts RMS , était une révolution pour l'époque,
les amplis les plus puissants étaient des monstres ...
de plus de 25 Kg délivrant 2x 15o watts sous 4 Ohms.

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

25
Donc Lout tu me confirme que l'impedance des woofer basse n'a auncune influence sur le filtre passif med-aigu?!

Pour ce qui est de la puissance, les nouveau modele (2226) fait 600Wrms.. mais les kit 2225 garderont une puissance de 200wrms?