Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Comment choisir un nouveu woofer

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 907 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment choisir un nouveu woofer
Bonjour à tous,
Voici ma situation : j'ai recuperer deux caisses d'une connaissance, composée chacune d'un WOOFER JBL 2225J pour les basses, de deux AUDAX PR170MO en série pour les mediums et un ??? pour les aigus que je n'ai pas pu identifier, il n'y a rien ecrit dessus. Seulement voila, un des deux woofer est mort. Je me suis renseigner dans un magasin et le nouveaux modèle JBL, le 2226H est à +- 480 euros. Ce n'est pas vraiment dans mon budget et je ne pense pas que ca valle la peine.
Je me demande donc dans quelle direction aller... B&C? RCF? EMINENCE? Une autre marque?

Deuxième petite question : au niveau des filtres. Il y a pour l'instant deux entrée : une "basse" et une "medium". Il faut donc filtrer avant, mais quels type de filtre dois-je utiliser? N'est il pas possible de mette un filtre dans le baffle pour ne devoir utiliser qu'un ampli?

Si vous voulez des photos, je peux en prendre et les mettre ici si ca peut vous aider.

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de m'aider!
2
Pourquoi remplacer un très bon HP comme ce 2225, par des casserolles Eminence????

Un 2225 JBL, cela se répare (les recones kit existent toujours)et ce n'est pas si cher que cela; suffit de trouver la bonne adresse en France.

Ces enceintes sont probablement Bi-amplifiables;
Un filtrage passif entre le 2225 et les PR17 est quelque chose de très délicat à optimiser et partiellement fiable pour les 17 cm!
3
C'est pas la membrane qui est cassée... et comment savoir ce qu'il faut reparer? Ou trouver ces kits?
Je devrais utiliser un filtrage actif? Mais lequel?
Merci beaucoup!
4
Personne d'autre ne sais m'aider?
Est ce qu'on sait aussi reparer un HP si c'est pas le cone qui est cassé, mais quelque chose pres de l'aimant?
Sinon par quelle marque/modèle puis-je remplacer mon JBL? (Malheureusement hors budget pour moi)

Quel filtre (actif) me conseillez vous?
Merci beaucoup!
5
Salut compatriote,

Les filtres ça me connait, je t'aiderai avec plaisir si tu veux ...

Pour le woofer, quel est la panne ? Pourquoi un re-cone ne marchera-t'il pas ?

A+
    Ghhhh :clin:
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
Aha Belgique en force :lol: :lol:
C'est bien volontier que j'accepte ton aide!
Sache que j'y connais pas grand chose...
Concernant la panne, ja sais pas trop ce que c'est... une chose est sure, c'est que d'apparence, mon woofer est nikel (pas de dechirure,..) donc la panne doit se situer a l'interieur...
En fait en quoi consiste un re-cone?
Merci bcp!
7
Alors, un re-cone, c'est changer toutes les pièces mobiles d'un hp :

- la membrane
- les suspensions
- la bobine mobile (qui est souvent en cause dans une panne)
- les fils de connexion de la bobine
- le cache noyau

Pour qu'on se contacte, tu doit m'envoyer un message prive (je ne donnerai pas mon N° de tel ici)

A+,
    Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
8
Encore une petite question : quel filtre/amplification me conseillez vous?
9
Concernant le re-cone, j'ai un peu regarder sur le net, et je trouve des re-cone pour 2225H (8 Ohms) alors que j'ai des 2225J (16 Ohms)... Quelqu'un sait ou je peux trouver un 16 Ohms? ou vaut-il mieux changer les deux en 8 Ohms pour pas devoir investir dans un amplification 600W@16 Ohms?
10
Personne pour m'aider?
Le truc c'est que j'aimerais bien savoir avant de commencer les frais pour combien j'en aurai en tout, ca sert a rien que je recone mes HP si apres je sais pas me payer les ampli et le filtre...
Merci d'avance!