Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Rbt 95 monacor

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rbt 95 monacor
Je souhaite ajouter un tweeter a une paire de bose 402 mais il faudrait m'aider pour le filtre,je m'explique: couper les bose vers9,10k pour que le tweeter prenne le relay,c'est pour une utilisation hifi
Amicalement
2
Des bose 402 pour de la HIFi? :8O:
Tu n'es pas difficile! Déjà si elle montaient à 10 khz à 30° de directivité ce serait un miracle!
Ce sont des enceintes de sono faites principalement pour la parole en usage conférence.
3
En fait je veux juste etendre leur bp dans le haut du spectre,elles seront accompagnees de caissons 46 cm dans le bas du spectre et c'est pas vraiment une utilisation hifi mais plutot de grosse ecoute pour une "piece" dans mon garage!!!
Amicalement
4
Meme si tu n'est pas d'accord sur la chose;j'ai vus dans ton profil que tu est un pro de l'electronique,help me :((( :((( au moins juste pour filtre le rbt95 de monacor
Amicalement
5
A ces fréquences là (> 8 kHz) on appelle ça un "super tweeter" et un simple condensateur de 1 à 2,2 uF suffit.Ce n'est même pas la peine de filtrer les boses, elles coupent elles-mêmes.
6
Ok je te remercie,j'avais deja vus un sujet sur ce tweeter et on preconisait un condo mkt de 2 micro farade,est ce qu'il est necessaire de prendre un condo de bonne facture :non: ou cela est conseiller, de toute facon je pense q'un condo doit pas couter si cher que sa !!! a par dans des systemes electronique de pointe.
Amicalement
7
Te casses pas trop la tête, ce n'est que du Bose :clin:
N'importe quelle capa non polarisée fera l'affaire!
8
Ok merci encore
Amicalement