Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction d'un nouveau system audio

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 119 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Construction d'un nouveau system audio
Salut a tous :mdr:

j'ai deja fabriquer pas mal de hp mais avec l'experiences j'ai réaliser que mes réalisations ne sont pas "perfect" donc je suis entrain de revendre mon sound system afin d'en fabriquer un nouveau.

Voicis les détailles de mon projets

SUB RCF ESW1018 RCF LF18N401 (L18S800/L18P300/LF18N401/LF18N402)
BASS HD15 Eminance Kappa 15 LF
MID style X15 EMINENCE DELTA-15 1xEMINENCE EMD2002S-8 1xEMINENCE CD HORN 1"
TOP MT102 2xEMINENCE KAPPA PRO-10 1xEMINENCE EMD2002S-8 1xEMINENCE CD HORN 1"

je compte faire un paire de chaque dans un premier temps puis un dexiemes pour pouvoire les discoser en stack de chaque coté

ce serai un system pour de l'electo house minimal rap dnb etc

en se qui conserne le filtrage, filtrage passif uniquement pour les 2 voies, et filtrage actif pour le tous avec 2 behringer cx2310 en mono (low mid high et sub)

je comence un peu a m'y connaitre en audio mais vu le projet j'ai pas envie de me planter donc:
-quel hp me conseillez vous pour le esw1018
-est ce que ces hp peuvent fonctioner ensemble
-est ce que sa cole avec le style de musique
-que penser vous de ma methone de filtrage
-et enfin est ce que quelqun pourai m'aider a touver ou a faire des plans pour le mid 2 voies (EMINENCE DELTA-15 + EMD2002S-8 + CD HORN 1")

merci a tous pour votre aide

ps: le but finale du projet sera d'avoire 4 hp de chaque type des 2coté pour faire 2 gros stack (si le financement suit :lol: )

a+
Vasco
2

Citation : SUB RCF ESW1018 RCF LF18N401 (L18S800/L18P300/LF18N401/LF18N402)

le 18N402 ne va pas dedans...le meilleur HP pour cette caisse est le 18N401...

je vois pas trop l'interet de faire autant de caisse...tu partirai sur 2 382P avec 2 ESW1018 deja pour un debut tu va te faire plaisir...Et ca te reviendrai bien moins cher...et moins chiant pour le transport...

Hors sujet : je vend 2 ESW1018 vide si ca t'interesse...photo dans mon profil

3
Surtout que les ESW et les HD15 vont presque faire pareil...

Je dirais que en gros il faut tout revoir dans ton projet!
:(((
Engine by Chevin!
4
Ok

ben donner moi un peu vos avis car j'aimerai faire un truc vraiment pro en quadri amplification style TOP MID SUB et Bass

merci a tous

vasco
5
Ha tu veux obligatoirement de la quadri ??

si c'est le ca moi je remplacera l'ESW1018 par un X1...apres pour les tops je saurai pas te dire...

6
Si tu te sent vraiment tu peux...

Martin WSX + RCF 1300N (la en gros tu as ce qu'il y a de plus puissant, truc de fou)

46" + 2*38" +12" + 3" le tout a pavillon :bravo:

ou

X1 + HD15 + enceinte en 15" ou 12" + 2" (tu peux avoir une enceinte en 2 voies si tu veux mais bon...)

46" + 15" + 12 ou 15" + 2"
Engine by Chevin!
7
Au fait dj.bizznizz tu a fait coment pour metre la moquette, c'est de la moquette autocolante ?
8
Non faut de la colle pour la moquette lol!
Dans l'air il y a de la musique et dans la musique il y a de l'air. Alors ouvront bien nos oreilles er réapprenons à respirer!
9
Ouai j'ai mis de la colle neoprene en gel , pour que ca coule pas parce que la normal est trop liquide...
par contre faut etre habile de ses doigt et pas mal precis parce que dans certains angles c'est pas facile...

j'ai acheté ca chez mondiale moquette 3€ le m² :bravo: