Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Quel ebenisterie

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 524 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ebenisterie
Salut a toutes et atous,j ai 2* DE160 ,2* 250AMX et 4* 15PLB76 (B&C),je cherche des plan ebenisterie qui conviendre a tout ca, si possible en voie separe,merci d avance :clin:
2
Help ne help me :(((
3
J ai oublier d ecrire que c est pour de la hardtek hardcor interieur exterieur avec ampli p5000s pour les 15" ,un p2500s pour les 12" pour les moteur j ai pas encor choisi ni pour le filtre actif vue que je vai peut etre rajoute 2 infra et je prend d ailleur toute les possibilte pour ca. merci
4
Arrrrrettter de regarder,sans rien dire. :( :P: donnez moi un avi svp
5
Je reformule ma demande,vous savez dans quoi son monter c est Hp et ce moteur,merci :??:
6
1/ telecharge un soft pour calculer les enceintes ... voir gougueule :oo:
2/ arme toi de patience pour essayer le systeme
3/ faire et refaire c'est toujours travailler
4/ sang foie sur le métier remettez votre ouvrage ... ( devise des chirurgiens et des piliers de comptoir):|
5/ ce n'est pas en forgeant qu'on devient forgerons
6/ce n'est pas en sciant que Léonard de vinci ..... :(((

en résumé : soit tu débute avec un caisson clos soit tu te lances dans le calcul et ... les essais :bravo:
courage noble padawann
7
... et surtout ... laisses aux personnes le temps de te répondre.

Pour trouver une solution convenable avec tes HP, il faut du temps.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Merc de remonter le moral maitre jedi; :D: :D: le problm c est que j ai au taquer de plan,le hic est la ,le calcul du mieux :lol: , pour avior le plus grand rendement
9
Bon dans l'ordre : le rendement commence par la courbe d'impédence des hp , le rendement en dB/W/ à 1m souvent calculé pour 1000 HZ sur les docs
ensuite faut faire un filtre passif 3 voies sauf erreur , qui recoupe le tout de façon disons harmonieuse ...qui amintient l'impédence globale de l'enceinte sur toute la plage des fréquences ou passer par du filtre actif avec 3 modules d'amplification ... :8) ou alors tu vas vers un caisson de basse comprenant un autre caisson pour medium + aigus ... séparé physiquement du boomboom ...
quel est ton niveau en ebenisterie ? quel type de musique tu veux diffuser ? quel budget ?
le plus simple c'est le caisson clos mais ça dépend des caracteristiques du HP . QTS .. VAS... que des trucs barbares :| dans le cas contraire on peut aller vers de l'approximation ou la lecture d'ouvrages sur la conception d'enceintes
(voir le site EYROLLES par exemple) à titre d'info ( pas de pub bien que cette enseigne soit celle du président des editeurs de bouquins .. super serieu par ailleur avec des vendeur qui connaissent leur metier , chose rare de nos jours au passage , cette enseigne ayant un site parfaitement documenté avec un bon moteur de recherche des livres par thèmes , ça peut aider ...
courage la route est longue mais en général on y laisse soit la tête soit ses économies ... la conception d'enceinte c'est un peu comme le graal ou la maitrise de linux en ligne de commande ... une étrange sous culture qui vous éloigne du vulgaire , qui rapproche les gens cultivés :mdr: :mdr: :mdr: :oo:
10
Ya t il un internaute pour me sauver :|