Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson pour Boomer Hertz hx300d?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction caisson pour Boomer Hertz hx300d?
Bonjour à tous j'ai récement fais l'acquisition d'un boomer hertz celui-la:
http://www.hertzaudiovideo.com/Doc/pdf_hx300d.pdf
Là où je l'ai acheté ils m'ont donné un caisson clos tout petit qui sature très vite et qui fais un bruit désagréable quand on essai de pousser un peu le hx300d :8O:
Je voudrais faire un caisson double reflex c'est à dire le dernier caisson qu'on a sur la fiche technique du produit. Le problème c'est que j'ai commencé a faire les calculs pour les planches mais 11 l et 17 l je trouve pas que sa fasse énorme :| à moin que je me suis trompé dans les unités !! Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait !
Le son c ma passion!!!!!!!!!!
2
Non, c'est du sub a la mode voiture...
petit volume, grosse frappe et celui la devrais bien descendre en plus
Engine by Chevin!
3
Donc le volume est bon? Alors la je pense que j'aurais besoin d'un bon coup de main parce-que je trouve des planches plus petit que le diamètre du sub pour un volume de 11 l:oo: !!! Si j'ai bien raison un 1 litre=1 décimètre cube .
Calcul pour le volume Vb1=11 lit :
En principe la planche qui supporte le sub doit faire au minimum 350mm*350mm. Pour la profondeur j'ai pris 300mm étant donné que la longueur de l'évent laminaire est de L=250mm. Bon ensuite je fais appel à mes connaissances en math et je trouve 300mm*3500mm*350mm=36.75 décimètre cube soit 36.75 l. On est vraiment loin des 11 l attendu :???: Donc y'a un problème dans mon calcul, mais je vois pas!! Ou à moin que 11 lit ne fait pas un 1 litre!
Le son c ma passion!!!!!!!!!!
4
Personne peut me donner un coup de main :(
Le son c ma passion!!!!!!!!!!
5
Personne à par moi a essayé de construite un caisson sa m'étonne quand même!!!!!
Le son c ma passion!!!!!!!!!!
6
C'est un hp pour voiture : c'est bien reconnaissable car il est écrit "HX300D 1200Watt" avec en gros la marque sur la membane et l'aimant qui a même un revêtement spécial pour rester au chaud :mdr:

A part ça , le BP6 présenté à la fin est bien impossible à faire . Donc leurs caisses n'ont jamais été testé réellement :oo: . Après avoir vu de telle erreur , tu peut te dire que tout le reste est peut-être faux (caractéristique , courbe de réponse ...) , comme l'habitude d'une grande partie de constructeur hp ou ampli de tuning :fache: .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

7
Oui je sais que c'est pour la voiture , je tiens à préciser aussi qu'elle est dans ma voiture!!! :D: Par contre sa m'étonne venant de hertz c'est quand une très bonne marque puisque c'est la marque dérivée de audison pour les connaisseurs. Moi je pense qu'ils ont donné des fausses valeurs pour que l'on puisse acheter le sub pour avoir les vraies mais je reste septique!!!!!!
Le son c ma passion!!!!!!!!!!
8
Effectivement y'a un souci majeur!

j'adore le Le a 10khz, déja que a 1khz c'est tout a fait la zone de travail du HP... :???: :non: Bref...

Si j'arrive a rentrer les T²S dans le prog je t'aide, mais il veut pas tout le temps!! :fache:
Engine by Chevin!
9
Pas facile ton HP!!

les simus du PDF sont bien fausse.

mais pour un truc un peut potable j'ai 50 et 30L moi, un peut gros pour un HP de voiture non? il pourrait aller encore mieux dans un volume plus grand, mais je sais pas si le grave risque d'étre mou ou pas!
Engine by Chevin!
10
Ben je pense que je vais essayer sa, c'est déjà plus réalisable que ce qu'ils proposent ! En espérant que les valeurs du hp ne sont pas fausses elles aussi alors c'est la galère!!! Tu me conseillerais quelle grandeur pour les évents?? Je serais bien tenté de les laissé avec les même valeurs que d'origine c'est à dire 320 et 250!!!Parce que pour l'instant mon sub il est dans un volume d'environ 30 litre à tous casser!Quand je pousse un peu j'ai un phénomène qui se produit je ne sais pas comment on appelle sa , mais c'est comme si l'air contenu dans le caisson repoussait la menbrane faisant un bruit un peu dégueulasse !!! :x: j'arrive pas a trouvé le bon terme!! Et je suis sur que le sub peu monter encore vus qu'il est connecté à un ampli qui délivre 2*250 W RMS et le sub en fait 600 W RMS!
Le son c ma passion!!!!!!!!!!