Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Filtre passif

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Filtre passif
Bonjour , je voudrais savoir a quoi sert une self a induction mit en parallele ( filtre passe haut 12db/o) avec le haut parleur en plus d un condensateur en serie .quel agissement a t-elle sur le condensateur déja présent ? et de meme pour un filtre passe bas quel agissement a le condo sur la self déja présente ?
Je sais que (filtre 6db/o) plus la frequence descend plus l impédance d un condensateur augmente et plus le fréquence monte plus l'impédance d'une self augmente.
2

Citation : filtre passe haut 12db/o


tu donnes toi-même la réponse! C'est un filtre du deuxième ordre, donc capa+self.
3
ça je le savais déja . le truc que je ne comprend pas c est qu'on mette une self en parallèle pour avoir 6 db/o de plus d'atténuation quel effet la self a ? autre que de passer l atténuation en 12db/o . en gros je ne comprend pas pourquoi on l utilise en filtre pass haut apres ça doit etre l'histoire du parallèle/serie qui doit changer la donne . j'espere que ma question est plus claire ainsi . ou si tu prefere qu'est que ça donnerait si dans un filtre passe haut 12db/o on retirait la capa et qu'on laissait juste la self en parallèle ?

Merci.
4
Je crois sincèrement que les bases même de l'électricité t'échappent totalement! Si tu ne maîtrises même pas la loi d'ohm...et les composants réactifs comment veux-tu que l'on t'explique le fonctionnement de filtres?
Parce que si tu enlèves la capa, il reste une self en parallèle.
Plus la fréquence baisse, plus l'impédance de la capa monte et donc filtre le signal. Pour la self c'est le contraire, l'impédance diminue et donc "court-circuite" de plus en plus le signal. La conjugaison des deux forment un filtre à 2 pôles (12dB/oct)
Dans tout domaine un savoir théorique minimum est nécessaire et ça demande un peu d'effort personnel d'apprentissage(mathématiques et électricité).
Un conseil: achètes quelques livres sur le sujet et bon courage!
5
Les bases je les connais u=ri , p=ui . Tu as surement voulu dire plus la fréquence descend plus l'impédance du condo monte . Ma question est : si dans un filtre 12db/o passe haut on retire le condo qui est placé en serie et qu'on laisse la self en parallèle que se passe t'il ? y a t il toujour un filtrage ? ou plus du tout par manque du condo ? ou si tu préferes qu'est ce qui se passerait si on méttait une self en parallèle avec un hp ?
6
Oui, j'ai corrigé. Pour le reste, ma réponse me semble claire...
7
Aurais tu des livres a me conseiller ?
8
"loudspeaker design cookbook"
de Vance Dickason
9
''enceintes acoustiques et haut-parleurs '' c est bien la meme chose ??
10
Bah non , le HP c'est par exemple un 15" , et l'enceinte c'est l'ensemble HP+comp+boite...