Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Comment supprimer les bords des planches qui dépassent sur un caisson ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment supprimer les bords des planches qui dépassent sur un caisson ?
Bonjour,

je fabrique actuellement 4 caissons ESW, je suis à la phase du ponçage avant d'appliquer la 1ère couche de peinture, mais le problème est qu'il y a des millimètre en trop ou en moins sur les planches ( découpées au brico du coin avec une précision qui laisse à désirer :(( )

Pour les planches dont c'est le bord qui dépasse, un coup de ponçage pour la raccourcir suffit, par contre quand il y a un bord en retrait quel est le meilleur moyen d'atténuer le décalage ? ( j'avais penser à poncer la face de la planche qui dépasse jusqu'à rattraper le bord en retrait mais après c'est la face qui n'est plus complètement plane )

Si quelqu'un pouvait me répondre assez rapidement car je vais être obligé d'attaquer sans tarder la phase peinture pour que les caissons soient prêts pour le tekniboule du 1er mai :lol:

merci merci
2
Bonjour,
Tu débutes en menuiserie? Alors bon courage!
Seule solution: mastic synthétique, ça se trouve dans tous les magasins de bricolage!
3
Tu penses que c'est aussi résistant aux coups que du MDF ?

pour la finition je compte arrondir les angles à la défonceuse, est ce que le mastic ne va pas s'effriter au passage de la fraise ?
4
Tu prends du sintobois et aucun soucis pour tout ce que tu veux faire :clin:
Engine by Chevin!
5
J'ai appliqué une couche de mastic Sintobois depuis maintenant 24 h, il est bien dur mais il est encore collant au toucher :???: pourtant j'ai bien respecté les proportions durcisseur / résine à l'aide du doseur, est ce que je peux commencer à le poncer ou il faut attendre qu'il ne soit plus collant ?
6
Ca y est je viens de passer un coup de poncage, aucun probleme le mastic est bien sec, une fois poncer il n'est plus collant, je vais en remettre une surépaisseur et passer un coup de défonceuse avec une fraise à affleurer comme ça on ne verra plus du tout le décalage entre les planches

en tout cas merci pour le conseil sur le mastic synthetique, ca a l'air meme plus costaud que le MDF :D:
7
Normalement ça sèche en environ 5Mins...
tu as pas du bien bien mélanger. (si si ça arrive SOUVENT, surtout au début ;)) attend encore un peut, et ponce après, ça fera un peut pelucheux sur le dessus, mais a la ponceuse rotative ça va, ça reste propre quand mm.
Engine by Chevin!
8
Croisement de Post

Bon alors attend! si le mastic est pas vraiment sec, et que tu en remet par dessus celui de dessous va arrêter ca réaction! et ne séchera vraiment JAMAIS
Engine by Chevin!