Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Boomer sono ou boomer auto ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boomer sono ou boomer auto ?
Bonjour , j' ai récemment acheté un ampli pour ma voiture , maintenant il me reste le choix du type du boomer pour me faire un caisson de bass , le probleme c'est que je n'arrive pas a me décider. j'aurais bien fait un caisson sono car rien que la différence de rendement entre boomer sono et auto ça fait réfléchir 90db ou - pour un voiture et 95db ou + pour un sono. Mais y aurait t il un contre coup a faire un caisson de bass sono pour une voiture ? que feriez vous a ma place ?

Merci d'avance.
2
Dans un si petit volume le hp de basse gagne en rendement de façon considérable +10dB environ...

Considérant qu'il n'y a pas de perte du à la distance séparant l'auditeur du HP, un HP de qualité pour auto suffira amplement!
En terme de marque ou hp à choisir, je ne suis pas fana des énormes hp un bon de 20cm suffit amplement !
Mais doutant que cela te suffise, je te conseille par ordre de préférence :

- la série W GTI 2 de JBL
- la série Power de Beyma

Maintenant si tu n'es pas un fou furieux je te conseille plutôt ceci :

http://www.public-adress.com/product_info.php/cPath/281_130/products_id/1542?osCsid=098d2ec3e988e7aab0390f3dfefd9dfa

En reliant les deux bobines en parallèle, tu auras un HP de 4ohms, mais quel HP !
3

Hors sujet : désolé pour ma réponse tardive j'étais en voyage cette semaine


Enfaite il me faut hp qui puisse avaler 180wrms sans saturer donc je pense plutot a 25 , 30cm ou + (selon la taille de caisson a faire) . Un hp sono de + de 95db dans une voiture ça doit faire des ravages :clin: