Construction caisson startec pour N401
- 746 réponses
- 49 participants
- 161 662 vues
- 49 followers
Ray-Me
bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...
bon un petit recap :

donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival...
bon voila les photos du debut :
la on a les planches ( il en manque )

et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )

a demain pour de nouvelle photos...
Gpforce
Je pense que le plus simple si tu veux une réponse clair et nette concernant le LF18G400, c'est de contacter directement Startec par mp. ![]()
noktopus
On serai bien motiver pour en faire 12 decouper par un menuiser et monter par nos soins puits peint pas un pro aux blaxton de carrosserie
Par contre pouriez vous nous donner les mesure a programmer sur notre DBX DRIVERAKE PA pour garder nos gamelles en vie
Merci d'avence
Nok du D.D.E. SoundS6TM
Youplaboom
Lout
Un QSC RMX5050 ça va être dur . Le RMX4050HD est plus apte pour les basses impédances .
Bien faire attention à l'impédance minmal . Le HBR avec le LF18G401 donne un mini de 5Ω sur une zonne importante (60/75hz) . Avec quatre HBR couplé , l'impédance est inférieur à 2Ω endessous de 40hz et entre 50 et 70 hz , le mini est de 1.4Ω .
Prévoir de bon ampli qui tienne réellement le 2Ω et pas uniquement sur le papier . Nettoyer régulièrement les ampli aussi ...
Le réglage du limiteur se fait en fonction de l'ampli et de la charge .
Coupe bas je dirais 50/55hz à 24dB si utilisé à fond .
Coupe haut selon les enceintes .
Correction , je pense qu'il n'y a pas besoin .
A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
noktopus
Un QSC RMX5050 ça va être dur . Le RMX4050HD est plus apte pour les basses impédances .
Bien faire attention à l'impédance minmal . Le HBR avec le LF18G401 donne un mini de 5Ω sur une zonne importante (60/75hz) . Avec quatre HBR couplé , l'impédance est inférieur à 2Ω endessous de 40hz et entre 50 et 70 hz , le mini est de 1.4Ω .
Prévoir de bon ampli qui tienne réellement le 2Ω et pas uniquement sur le papier . Nettoyer régulièrement les ampli aussi ...
Merci LOUP mais j'ai pas du me faire comprendre comme je voulais !!!
Pour les 12 HBR on compte avoir 3 QSC RMX 5050 donc 4 boites par amplie en 4Ohms par sortie.
Ca marche ou pas ????
Merci d'avence
Nok du D.D.E. SoundS6TM
Youplaboom
[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 16:44:14 ]
Gpforce
Je resterais quand meme sur le 4050HD, meme si moins puissant, il sera capable de tenir les 4 sans broncher, parcequ'avec des caissons pareil, faut un dur à cuire derrière.
Ce 4050HD est un vrai tank, même si l'impédance descend il est vraiment prevu pour.
noktopus

Youplaboom
noktopus

Youplaboom
Gpforce
le modèle 1850HD et 4050HD sont construit spécifiquement pour des régimes sévères sous 2 ohm (d'ou le HD pour Heavy Duty) ce qui les rends particulièrement interressant pour pousser du gros caisson de basse.
Maintenant rien ne t'empeche de trouver à la location un 5050 et un 4050HD pour essayer, un essais sur terrain sera toujours mieux
[ Dernière édition du message le 08/08/2009 à 01:00:55 ]
g0_
voilà la peinture est finito, il reste encore quelques finition à faire
sinon potter on est du sud est, et niveau ampli, moi mes 4 auront un camco tecton38.4, 4 autres auront un petit lab gruppen, et les 2 derniers auront un interm 20.5
kTx
Dj Evol
gO_ dit moi en MP d'ou tu es exactement ![]()
Joli taf en tout cas!
william121
je sort
(en tous cas ça va faire du bruit !
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
oktofk
mais bon , prochaine soirée faut qu'on prevoit une sangle pour mémé et son fauteuil uhuh
quelle sympathique semaine qu'on a passé sur ces caisses....
potter
a stacké je pense par deux colonnes 6 PAR COTé
g0_
héhé oktofk, c'est clair bonne semaine, c'est passé trop vite
il va vite falloir se programmer la fab des deux derniers héhé !
voilà les études de config, si vous avez des conseils....
PS: on est dans le 84
Adrixn
En tout cas c'est sympathique, beau bouleau (jsais pas ou c est le 84 mais je viens quand même
potter
6 PAR COTé
2 AU SOL
http://artxarit.over-blog.com
http://potter.labrute.fr
[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 13:06:33 ]
g0_
si on en avait 12, on ferait surement la premiere configue vec les 2 manquants au centre !!
potter
avoir !car tout stacké au sol tu aura du mal a monté tres haut avec les hbr, je sais plus ou sais, mais startec l explique!!!!
et puis en simus on le vois , quand on commence a stacké au sol un creux (leger par 4 !donc plus je pense que ca s accentue)
commence a se manifésté vers LES 100 HERTZ
le fais de les stacké en hauteur te permetra d avoir du niveaux ,jusqua 150 HERTZ,
mes regarde sur le thread, caisson startec , il l explique,
noktopus
https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=203314
Les HBR et les HD215 (je croi) en mono et le reste en stereo bien sur ma passion pour la teuf nes pas pour rien dans ma configuration
Peace Nok
Youplaboom
[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 23:43:47 ]
g0_
Après c'est clair que le fait de stacker par 6 ca doit faire mal !!!!
de toute facon je pense que le meilleur rendement pour le moment sera quelque chose qui s'approchera de la config 1 en attendant
on doit tester la semaine prochaine, on verra tout ça
merci en tt cas pour les conseils
[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 01:05:01 ]
potter
toute facon !!!!!!!! tu va les bouger moulte fois et essayer plein de configue!!!sinon pas de risque ca va poussé les rouston
des que vous sortez tt fais signe en mp
je me déplace!!!
Dj Evol
g0_
le-node
Je débarque un peu mais si il y a moyen que tu me fasse également signe
On boira une bière tous ensemble sa s'ra cool.
- < Liste des sujets
- Charte