Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 234 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
251
Si ya que sa je mettrai des gants :bravo: Et sinon 200 vis pour un caisson comme celui si vous pensez que sa suffit ?
252
Y'en a 107 sur un ESW en les mettant tout les 8Cm environ... donc la au bas mot en le faisant bien...300 ou 400?
Engine by Chevin!
253
Bon bah on vera bien . Tant qu'on y est combien de tubes de sikaflex parceque j'etait parti sur 1 mais je crois que je me rend pas bien compte des quantités dont j'aurai besoin :|
254
Un seul tube pour faire un SBH, donc compte un par HR et c'est bon :clin:



255
Ok merci Gp . je vais aller chercher sa cet aprem histoire de plus avoir que le bois a chercher jeudi soir. Pour le Hp c'est vis acier avec ecrou a fraper mais niveau de dimension faut taper dans quoi ? Idem pour la porte , la je supose pas besoin d'etre en tete BTR mais combien pour faire tenir la porte et en quel dimension ? dsl d'etre un peu relou mais c'est mon 1er caisson , pour le prochain sa ira mieux je pense
256
Moi j'ai mis 20 vis par trappe ( 5 par coté )

Hors sujet : sinon yaurai moyen que tu me donne le nom de la societé et l'adresse ou t'as pris ton bois en allemagne ? j'envisage bien de me faire le voyage , parce que vu les prix en france c'est abusé...si il y en a qui on des adresses a la frontiere belge aussi ca serait cool...MP please

257
Alors j'ai cherché mon bois hier soir , resultat des courses pour un peu moins de 5m² , la decoupe a +/- 1mm et en MDF 19mm , 59€. Il me reste les decoupes d'angles a faire chez un ami qui a le matos et les decoupes en diagonales que je ferai a la scie-sauteuse ainsi que le trou pour le HP. j'ai aussi recup le sikaflex donc je vais commencer a assembler l'exterieur du caisson ce soir je mettrai des photo de l'avancé. par contre pas reussi a trouver des ecrou a frapper a leroy merlin sa fait chier.
Avec tout sa j'ai oublier de repondre a ta question Dj bizznizz, le magasin ou je me suis fourni est obi a offenbourg.
258
C'est vraiment pas cher , moi en CP chinois pour 2 HR-118 j'en ai eu pour 250€ :oo:

259
Bon je viens de me taper tout le topik... pfiouuuuu.... dur!!

dj.bizznizz, je voudrais attirer ton attention sur 2 points qui m'ont interloqué :
1 - tu utilises un ampli bridgé sous 4 ohm pour pousser tes subs et je pense que c'est une grosse erreur car ainsi tu utilises en fait la somme des 2 canaux de ton ampli fonctionnant chancun sous 2 ohm -> conséquence : le son est bcp moins bon et tu ne dispose que d'1/4 du facteur d'amortissement annoncé par le constructeur (et oui cette donnée vaut pour un fonctionnement sou 8 ohm) pour des bonnes basses tekno, c'est dommage...
2 - tu nous rapportes avoir eu des pb d'homogénéité de son dans ta config du tekos, cela vient (je peut me tromper!) tout simplement de la distance qui sépare tes 2 colonnes : tu as été victime du phénomène de "filtre en peigne"... ya un pur pdf qui traine sur le forum "couplage des subs" fort instructif et si je me rappelle bien : étant donnée ta fréquence de coupure de 120Hz, ce qui correspond à une longueur d'onde de 2,80m environ, la distance maximale entre chaque sub devrait être de 1m40 (pas de bord à bord mais de milieu à milieu, soit 80cm d'écart bord-à-bord pour un esw...) si mes souvenirs sont bons, respecte cette distance et tes subs se comporteront comme une seule source unique et homogène, sinon attention les dégâts!!

qu'en penses-tu?
260
Engine by Chevin!