Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 224 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
291
Alors la colle j'ai toujours fait a la polyurethane , ca tient vraiment bien et comme elle gonfle ( quand tu dis un peu potter t'es gentil lol , elle gonfle vraiment beaucoup ) ca te permet d'avoir un joint...
mais faut etre vraiment précis pour pas s'en foutre partout parce qu'elle est liquide et quand tu sers elle coule le long des planches de bois , apres faut tout nettoyer au cutter..enfin galére

sinon la je suis sur la construction de BPH-118 , et j'ai testé le ni clou ni vis...bas franchement super pratique...t'applique ca avec un pistolet , ca coute moins cher que la polyurethane , bon c'est un peu moins puissant , mais c'est toujours vachement plus puissant que la colle a bois classique...ca coule pas , t'applique des bonne bande avec le pistolet...c'est vraiment niquel...

292
Et tu ne visse pas ?
Pour ma part mon caisson devrai etre fini ce soir ou demain suivant la motivation. j'ai eu quelques mauvaises surprises du genre les planches consituant le pavillon qui ne restent pas bord a bord une fois visé donc j'ai r'ajouté des petit fer pour que l'ensemble tienne bien , apres la colle aura pris le relai et les visses de la deuxieme paroi finiron de fixer le bordel. bref j'ai eu la fleme de detailler ma construction mais vous aurez des photo une fois le bebe fini. Si tout va bien je vais le roder de jeudi a samedi, et Dimanche je le sort avec un pote qui va recevoir ses colonnes , sauf qu'il m'avais pas precisé que c'etait du koolsound ... je sais pas pourquoi mais on risque de rigoler un coup ... A au fait pour le rodage vous me conseillez quoi ? (mode operatoire que vous utilisez)

Merci et a bientot devant les caissons !
293
J'ai oublié , pour le volume de charge vous me conseillez quoi comme amortisant , en quel quantité et sur quels paroies ?
294
Oui je visse minimun 4x45 ,ca va dépendre du bois
moi pas de rodage,pour quoi rodé, les suspension auront bien le temps de s asouplir

Hors sujet : c est pas un moteur ! les elements on besoin d une montée en temperature douce,pour ne pas avoir de dilation importante et en

mes sur un hp........... le roder lui imfliger des sinus dans la tronche, je vois pas !

si sa va assouplirt les suspension ,donc pour moi c est lui mettre 5 ans de vie en moins dans la tronche(c est une image) une moins bonne tenue de la menbrane,

enfin je sens que je vais me faire linché :langue: :langue:
295
D'accord avec potter :P:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

296
Chacun sa methode pour roder son HP, un petit sinus d'entrée de jeu ne peut pas lui faire de mal non plus, y a pas besoin de le mettre à son debattement maximum non plus. Après un peu de musique hors de sa caisse et les soirées feront le reste.
Balancer la sauce dedans lorsqu'il est neuf et tout rigide, c'est faire forcer les collages inutilement. Suffit d'y aller tranquille.


Citation : ni clou ni vis



Ca t'as déja jouer des tours ça non :clin:



297

Citation : ni clou ni vis

Ca t'as déja jouer des tours ça non




non mais je vis maintenant ( une vis tout les 5cm ) ca m'a servi de lecon , je parlais juste de la colle que je change...

298
Je trouve que 5 cm c'est un peut exagéré , surtout si tu as de la bonne colle . Une vis tout les 10cm et à 5cm du bord c'est largement bon .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

299
Slt a tous

voila je voudrais avoir quelques precisions:

je comprend pas trop pourquoi avec le N401 on ne peu t pas envoyer plus de 800watts dedans.
je discutais avec un mec qui tiens un magasin de sono pour savoir quel puissance je pouvais metre dans le 15mi100,il me garantisais ke si beyma met 450watts AES tu peu les lui metre sans soucis(jai un A2800 sur 2 382P ca tourne nikel)
alors dans le N401 on peu ptet allez juska 1000watts nan?

ensuite reliant deux caissons comme ceux la en paralelle
admetont 800watts chacun x2====> 1600watts sous 4Ohm
il faut donc un amplis qui developpe 1600watts sous 4ohm c ca ou jme plante

merci @ciao
300

Citation : startec a dit:La puissance est limitée à 8oo watts (pour le débattement) le HP n'étant plus très bien chargé sous les 4o Hz. Un filtre high-pass 2ème ou 3ème ordre est recommandé ( 35 Hz environ )



oui 1600 WATT, mes prend toujours un ampli plus puissanc pour le faire travaillé qu a 70% de ses capacité,