Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Construction d'Enceintes

Sujet Construction caisson startec pour N401

  • 746 réponses
  • 49 participants
  • 157 207 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Construction caisson startec pour N401
Salut tout le monde

bon ca me demangeait depuis un bon moment alors je me lance dans la construction de cette fameuse caisse...apparement je suis le premier sur le forum a le construire...

bon un petit recap :



donc j'ai pris du contreplaqué chinois , aussi cher que du MDF , plus leger , et plus solide...
je compte en faire 4, verdict le 1 mai pour le teknival... :lol:

bon voila les photos du debut :

la on a les planches ( il en manque )



et voila le reste ( 2 caisses , face arriere / dessous / coter )



a demain pour de nouvelle photos...

Afficher le sujet de la discussion
171
D'autand que les systemes où il semble y avoir plusieurs types de sub sont des systemes actifs à plus de deux voies :fleche: Sub, bas-medium, medium, aigue. Ces systèmes sont très performant si bien reglé.

Je ne parle evidement pas de ceux qui empile leur caisse, les caisses du copain, les caisses du voisin de toutes marque differente, ceux là on une approche de la sono un peu particulière qui m'echappe franchement.

Ici tu veux combiner des caisses qui travaillent sur la même gamme de fréquence, c'est pas compatible, et je te parle pas de la prise de tête avec les délais qui sont differents.

Alors si tu veux que ça le fasse vraiment, fais soit 4 HR-118, soit 2 SBH-N401 (plus economique), une CG7-382 ne pourra tenir qu'un seul SBH dans ce cas. A toi de voir si tu veux un systeme performant ou un truc depareillé qui causera des pics et des creux dans le grave et qui surtout coutera plus cher.

Un max de caisse ne veut pas dire que ca sonne, ca essaye juste d'en foutre plein la poire visuellement, pas acoustiquement.



172
Comme le dit GP-Force, ceux qui empilent leurs caisson n'importe comment histoire de faire jolie, n'auront jamais le son le meilleurs qui puisse.
Immagine toi ceux qui empilent leurs caisson n'importe comment à la façon soirée Rave party aurais des caisson identique??
Et bien ça serais vraiment un murs de fou.
Petit exemple d'un murs de rêve.
A ton avis, pourquoi n'ont-ils pas mélanger plusieur caisson ensemble? Pour avoir le meilleurs rendu possible.
Autre petit murs mais qui doit vraiment envoyé le boulet:

Cette photo, je l'ai pris sur le forum, j'esperes que le proprio ce fachera pas, mais vraiment c'est UN exemple parmi d'autre pour faire un "petit" murs.
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
173

Hors sujet : Tient je les connais ceux la :D:
C'est le systéme des PailleASon

Engine by Chevin!
174
Lol t'y serais pas pour quelque chose pour la construction par simple hasard?? :bravo: :clin: , félicitations pour ton travaille en tout cas, on dirais presque que tu es menuisier :bravo: :mdr:
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
175
Engine by Chevin!
176
:pleure:

Hors sujet : j'ai perdu mon pérmie a une de leur teuf...et en plus le son...

177

Hors sujet : Coment ca le son... ?

178
:fleche:

Hors sujet : Pour la la teuf...Franchement on ma anonser une 2x 10kw sur un terrin legale...
de la on c'est retrouvée sous un pont d'autoroute, avec donc le peux de son... et un 70Kmh de vent! Sans oublié le feu juste dériére le mur de son...
vraiment pas top.
Pour la suit j'ai perdu mon pérmie! Car j'ai atendue un pot qui lui c'est fais controler positif a la tys... et moi a 7h du soir il mon refais un depistage stu.. j'avais fummé un stik le vendredi soir...

179

Citation : moi a 7h du soir il mon refais un depistage stu.. j'avais fummé un stik le vendredi soir...



Hors sujet : Le tabac c'est d'la merde, on en viendra tous à l'herbe... :mdr: :mdr:
Non je vous rassure je ne fume pas, ni la clope ni autre chose... :clin: , mais vraiment fait attention à ça, de plus en plus de gens ce font chopper, j'en ai la preuve même dans mon lycée...

Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
180
:fache2:
Moi c'est fini depuis le mois de mars....
bon on en revien a notre caisson ou bien!
:ange: